BFM DICI

Gap: Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture, attendu au salon de l'élevage

BFM DICI Loïc Guerringue
Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, le 4 juillet 2022.

Le ministre de l'Agriculture Marc Fesneau, le 4 juillet 2022. - Ludovic MARIN © 2019 AFP

Télécharger la nouvelle application BFM
Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, est attendu à Gap le vendredi 28 avril.

Un invité de marque pour le retour du salon de l'élevage à Gap les 28, 29 et 30 avril, avec la visite du ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a appris BFM DICI.

Rencontre avec des agriculteurs

Marc Fesneau inaugurera le salon le vendredi 28 avril après une visite à La Saulce où il s'arrêtera chez l'arboriculteur Grégory Favier, producteur de pommes et poires.

L'intéressé, interrogé par BFM DICI, se réjouit de pouvoir évoquer des sujets importants dont l'eau avec le ministre. Il reste encore prudent sur sa venue puisqu'"on aura la confirmation au tout dernier moment".

Prévu initialement dans son programme, un détour dans le Champsaur chez un éleveur de mouton est finalement annulé par manque de temps. Le ministre devait y évoquer la question du loup. Le programme du déplacement ministériel s'affinera dans les jours qui viennent.

400 animaux sont attendus pour le retour du salon de l'élevage à l'Alp'Arena et à la pépinière de Gap. Des concours bovins et ovins seront organisés samedi et dimanche. L'entrée est gratuite.