Accident au Col Bayard: la piste d'une "vitesse excessive" exclue, un seul véhicule impliqué
Un panneau montrant le col Bayard. Photo d'illustration - BFM DICI
Un grave accident de la route s'est produit jeudi 14 août après-midi sur la RN85, au niveau du col Bayard, à Gap. Selon les informations de BFM DICI, un seul véhicule est impliqué, il était conduit par un homme né en 1971, et transportait trois enfants âgés de moins de 10 ans: sa fille, ainsi que deux enfants d'amis.
Tous sont originaires de la région parisienne, précise la procureure de Gap, Marion Lozac'hmeur à BFM DICI.
L'accident a mobilisé d'importants moyens de secours. Les policiers étaient les premiers sur place, un gardien de la paix a effectué le premier massage cardiaque sur le fillette avant l'arrivée des pompiers.
À leur arrivée, ainsi que celle du SMUR, l'un des enfants se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Cette fillette, qui n'est pas la fille du conducteur, a été héliportée en urgence absolue vers le CHU de Grenoble. Les deux autres enfants, blessés moins grièvement, ont été évacués vers le centre hospitalier de Gap. Quant au conducteur, il souffre, selon nos informations, d'une grave blessure lombaire et a été transféré à l'hopital Nord de Marseille.
Les dépistages sont négatifs
Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte et confiée au commissariat de Gap.
"Les premières investigations permettent de confirmer qu'un seul véhicule est en cause, indique la procureure. Les premiers dépistages sont négatifs et les premiers témoignages écartent à priori une vitesse excessive."
Les investigations se poursuivent, tandis que la fillette évacuée à Grenoble reste hospitalisée dans un état critique.












