EN DIRECT - Gap: le patron du Pavillon Carina jugé pour proxénétisme

L'hôtel Le Pavillon à Gap. - DICI TV
Jacques Bannwarth, patron du Pavillon Carina de Gap (Hautes-Alpes), comparaît devant le tribunal correctionnel de Gap ce jeudi pour répondre d'accusations de proxénétisme. Un procès que vous pouvez suivre en direct depuis le compte Twitter de notre journaliste Loïc Guerringue, à dérouler ci-dessous:
En juillet dernier, le patron de l'hôtel-restaurant gapençais avait été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue à la suite d'une plainte. Jacques Bannwarth, connu à Gap sous le nom de "Jacky du Pavillon", est accusé d'avoir laissé libre cours à la prostitution au sein de son établissement situé route de Chabanas.
Une enquête ouverte en avril
Au cours de son audition, il aurait affirmé qu'il "se doutait que des filles se livraient à de la prostitution dans son établissement gapençais", selon une source proche du dossier contactée par BFM DICI à l'époque.
Une enquête avait été ouverte dès le mois d'avril dernier par le parquet de Gap. Comme Jacques Bannwarth, plusieurs autres personnes avaient été placées en garde à vue dans cette affaire. Une femme, suspectée de jouer le rôle de "rabatteuse des clients", a également été jugée ce jeudi.
Onze individus, probables clients des prostituées, doivent être convoqués devant un délégué du procureur pour des alternatives aux poursuites. Ils sont soupçonnés d'achats d'acte sexuels".













