Disparition d’Émile: la famille du jeune garçon se constitue partie civile

Les proches d’Émile ont dorénavant accès au dossier qui concerne la disparition de leur enfant. Selon les informations de BFM DICI, confirmées auprès du parquet d’Aix-en-Provence, la famille du garçonnet s’est récemment constitué partie civile.
Informés de la procédure
Cette démarche est possible depuis l’ouverture d’une information judiciaire annoncée le 18 juillet dernier par le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon.
Le fait de se constituer partie civile permet aux proches d’Émile d'être informés du déroulement de la procédure et d'avoir accès, par l'intermédiaire de leur avocat, au dossier. Dans l’éventualité d’un procès, la partie civile pourrait se faire assister ou représenter par cet avocat à l'audience.
Un mois presque jour pour jour après la disparition d’Émile, les recherches sur le terrain sont terminées. "Les investigations se poursuivent, mais pour l’heure il n'y a aucun élément nouveau" fait savoir le parquet d’Aix-en-Provence. Tandis que depuis samedi soir, le hameau du Haut-Vernet est désormais accessible à tous.













