BFM DICI

Hautes-Alpes: deux mineurs auditionnés après un incendie au Parc des sports de Briançon

BFM DICI Marianne Rey
placeholder video
Télécharger la nouvelle application BFM
L'incendie, qui partait d'un feu de matelas derrière le mur d’escalade, s'est rapidement propagé à l’une des constructions modulaires.

Un incendie s’est déclaré au Parc des sports de Briançon, vers 18h, ce dimanche après-midi. Un matelas en mousse a pris feu derrière le mur d’escalade de Briançon.

Rapidement, les flammes se sont propagées à l’une des constructions modulaires. A cette heure-ci, le parc est fréquenté par des familles et des adeptes du sport en plein air. Sur place, des sapeurs-pompiers en civil sont intervenus avant d’être rejoint par sept autres soldats du feu. Le feu est maitrisé une heure plus tard.

Deux mineurs entendus par les enquêteurs

Deux mineurs, âgés entre 13 et 15 ans, "ont été personnellement désignés", confie le procureur de la République à BFM DICI. Ils auraient été aperçus en train de prendre la fuite.

Le maire de la ville, Arnaud Murgia, a condamné "avec la plus grande des gravités cet acte de violence lâche et provocateur qui une fois de plus engage des femmes et des hommes à risquer leur vie en intervention" sur son compte Facebook.

De son côté le procureur de la République, Florent Crouhy indique qu’il n’y à cette heure "aucune certitude que ces jeunes aient mis le feu". Ils doivent être entendus par les enquêteurs et pourraient faire l’objet de convocation du tribunal pour mineurs.