BFM DICI

Hautes-Alpes: la vaccination des enfants s'organise à Gap

BFM DICI Lina Fourneau
placeholder video
Ouverte depuis ce mercredi en France, la vaccination des enfants contre le Covid-19 s'organise du côté de Gap, où plusieurs créneaux dédiés ont été ouverts.

Ce mercredi, les autorités sanitaires ont donné leur vert pour l'ouverture de la vaccination contre le Covid-19 aux 5-11 ans.

"Nous ouvrons aujourd'hui et sans délai la vaccination des enfants", a annoncé le ministre de la Santé sur notre antenne ce mercredi matin.

"Les vaccinations peuvent démarrer sans délai, les centres sont prêts", a déclaré Olivier Véran, face à Jean-Jacques Bourdin.

Du côté de Gap (Hautes-Alpes), le centre de vaccination de l'Alp'Arena s'organise déjà. Pour l'instant, deux créneaux ont été ouverts pour les enfants. Le premier était accessible ce mercredi après-midi, pour deux heures uniquement dédiées à la vaccination des 5-11 ans.

Du temps pour la pédagogie

D'après le Dr Simon Filippi, le responsable du centre de vaccination, ces créneaux seront uniquement réservés aux enfants et aucun adulte ne pourra donc se faire vacciner en même temps.

"La prise en charge sera assurée par les médecins qui auront une approche et une communication adaptée à l'enfant qui se fera vacciner", a expliqué le Dr Simon Filippi, au micro de BFM Dici. Et d'ajouter: "ça sera plus long, mais probablement, nous n'aurons pas une grosse affluence pour ces créneaux".

Si vous avez manqué le rendez-vous pour votre enfant, un second créneau est prévu le 29 décembre prochain, de 16h30 à 18h30.