Alpes-de-Haute-Provence: top départ pour la 11e édition du trail de Haute-Provence

Pour Christian, ce sera cette année une première. Son tout premier trail dans les Alpes-de-Haute-Provence. Et pour cela, il a choisi de repousser ses limites sur un 80 kilomètres.
"J'ai fait 75 kilomètres jusqu'à présent donc je voulais vraiment monter d'un petit cran. Avec mon épouse, on adore également cette région", explique à BFM DICI le trailer venu spécialement de Belgique.
Un département et des paysages qu'Olivier connaît plutôt bien. Après avoir déjà fait le THP50 et le THP80, il va désormais se mesurer au THP120. "On connaît un peu les traces, car on est déjà passé sur certains endroits. Il faut le prendre du mieux possible et réussir à arriver au bout" ajoute-t-il.
4.300 personnes sur la ligne de départ
S'il n'exclut pas un 160 kilomètres l'an prochain, Fabrice originaire de Carcassonne, a lui sauté le pas, non sans une certaine appréhension. "Je pense qu'il va faire très chaud. Ça risque d'être compliqué", confie-t-il au micro de BFM DICI.
Un avis partagé par Olivier, participant du THP 120 : "Je pense qu'on va retrouver les mêmes conditions que l'an passé. Avec la chaleur, ça va vraiment être difficile".
Au total, ce vendredi, ils seront 4.300 à prendre le départ de cette 11e édition.













