Plus de 15.000 véhicules Renault 5 et Alpine A290 potentiellement touchés par une panne au démarrage

La Renault 5 électrique au Salon de l'automobile de Paris, le 17 octobre 2022 - Eric PIERMONT © 2019 AFP
À peine sorties du garage et déjà en panne. Plus de 15.000 véhicules Renault, assemblés entre le 1er septembre et le 23 décembre 2024, sont potentiellement touchés par une panne au démarrage, rapporte le magazine L'Argus. Les modèles concernées sont des Renault 5 et des Alpine A290. Leurs propriétaires ont été alertés par un message d’avertissement depuis leur application My Renault.
Il ne s'agit pas pour autant d'une campagne de rappel, mais plutôt d'une opération technique spéciale. Les propriétaires des voitures concernées sont invités "à prendre rendez-vous dans le réseau afin de procéder gracieusement à une vérification et, le cas échéant, aux travaux nécessaires", énonce le message envoyé par le constructeur Renault.
Une intervention de 30 minutes
Selon les informations du magazine L'Argus, le problème de panne au démarrage provient du boîtier électronique de puissance et concerne la quasi-totalité des Renault 5 et des Alpine A290 sorties d'usines entre sepembre et décembre 2024.
Le problème ne nécessite cependant pas un long passage au garage puisqu'il suffit de reprogrammer le calculateur ondulateur. D'après Renault, cette intervention ne nécessite que 30 minutes.












