BFM Business

Bison Futé: un trafic chargé, surtout en Île-de-France, pour le week-end du 8 mai

BFM Business Julien Bonnet , Journaliste BFM Auto
Des automobilistes patientent dans les bouchons sur une autoroute chargée.

Des automobilistes patientent dans les bouchons sur une autoroute chargée. - Jean-Philippe Ksiazek - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Avec la fin des vacances scolaires pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) et le lundi férié, le week-end s'annonce particulièrement chargé sur les routes, en particulier en Île-de-France.

Ce week-end prolongé par le jour férié du lundi 8 mai marquera aussi la fin des vacances scolaires pour la zone C (Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles). De quoi occasionner un trafic assez chargé sur les routes, en particulier en Île-de-France, comme le prévoit Bison Futé.

Vendredi 5 mai, rouge en Île-de-France

Bison Futé prévoit une journée rouge en Ile-de-France.
Bison Futé prévoit une journée rouge en Ile-de-France. © Bison Futé

Si la journée reste verte au niveau national ce vendredi 5 mai, mais le trafic sera très dense dans le sens des départs en Île-de-France.

Il est donc recommander de quitter ou de traverser l'Ile-de-France avant midi.

Pour Bison Futé, il faut s'attendre à des premières difficultés dès la fin de matinée en direction des barrières de péages notamment des autoroutes A6 et A10 et sur les axes qui y conduisent (A6b, boulevard périphérique, A86).

La circulation sera également très difficile sur l’A13. Les difficultés seront amplifiées en milieu d’après-midi par l’apport des flux liés aux trajets travail-domicile. La circulation restera très difficile jusqu’en fin de soirée.

Samedi 6 mai, orange pour les départs

La journée est classée orange en Ile-de-France.
La journée est classée orange en Ile-de-France. © Bison Futé

Si la journée devrait être plus calme que vendredi, des difficultés sont encore à prévoir ce samedi 6 mai, classée orange dans le sens des départs.

"Le trafic restera dense en Île-de-France dans le sens des départs", les premières difficultés sur les autoroutes A10, A6, A13, A86 ainsi que sur le boulevard périphérique commenceront en début de matinée, s’intensifieront jusqu’à la mi-journée et devraient se prolonger jusqu’en début d’après-midi.

Le conseil de Bison Futé: quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h ou après 14h.

Dimanche 7 mai, orange pour les retours

Journée orange dans le sens des retours dimanche 7 mai en Ile-de-France.
Journée orange dans le sens des retours dimanche 7 mai en Ile-de-France. © Bison Futé

Dimanche 7 mai, la journée reste encore verte au niveau national, mais le trafic sera dense dans le sens des retours en Île-de-France, prévoit Bison Futé. Les difficultés commenceront dès le milieu d’après-midi sur les autoroutes A10 et A6 et se poursuivront jusqu’en fin de soirée.

La recommandation pour cette journée du dimanche: entrez ou traversez l’Île-de-France avant 14h.

Lundi 8 mai, rouge en Île-de-France

La journée du 8 mai est classée rouge en Ile-de-France.
La journée du 8 mai est classée rouge en Ile-de-France. © Bison Futé

Les retours seront plus importants en Île-de-France sur cette journée du 8 mai. "La circulation sera soutenue dès la fin de la matinée notamment sur les autoroutes A10, A6 et A13 et elle le restera jusqu’à la nuit", prévoit Bison Futé, avec des temps de passage relativement importants à prévoir aux barrières de péages.

Il est recommandé de rentrer ou de traverser l’Île-de-France avant 12h