BFM

Dordogne: un couple porte plainte après avoir récupéré son chat maculé d'huile de vidange

BFM L.A.
Un chat persan à Nantes, le 2 septembre 2016. (Photo d'illustration)

Un chat persan à Nantes, le 2 septembre 2016. (Photo d'illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Ses maîtres en sont à leur deuxième plainte pour sévices graves après l'avoir une nouvelle fois récupéré couvert d'huile de vidange, révèle Sud-Ouest.

Numia est un chat d'un an qui a déjà connu bien des tourments pour son jeune âge. Le félin gris clair, qui a ses quartiers à Montpon-Ménestérol en Dordogne, est déjà revenu deux fois en deux mois chez ses maîtres couvert d'huile de vidange, rapporte le quotidien local Sud-Ouest

A deux reprises, le 17 juillet et le 5 octobre, ses propriétaires ont dû le laver plus d'une vingtaine de fois pour le débarrasser de l'huile visqueuse et foncée. Sa peau et ses organes ont aussi été touchés, précise le journal, occasionnant des frais de vétérinaire d'environ 400 euros. Depuis, le chat a peur des femmes, assurent ses maîtres, qui pensent qu'il a été tapé et enfermé dans un récipient où devait se trouver l'huile. 

Ils ont une nouvelle fois déposé plainte pour "sévices graves envers un animal". Maltraiter un animal domestique, apprivoisé ou en captivité, que ce soit en public ou non, est passible de deux ans de prison et 30.000 euros d'amende.