BFM Alsace

Un vol par effraction à la grande mosquée de Strasbourg, un fidèle menacé avec un couteau

BFM Alsace Olivia Chandioux avec Léa Ramsamy
La grande mosquée à Strasbourg.

La grande mosquée à Strasbourg. - -

Téléchargez la nouvelle application BFM
La grande mosquée de Strasbourg a annoncé ce dimanche 27 avril qu'elle allait déposer plainte après un cambriolage dans ses locaux. Un homme armé d'un couteau a dérobé du matériel de bricolage.

Un homme s'est introduit par effraction dans le parking de la grande mosquée de Strasbourg ce dimanche 27 avril aux alentours de 4 heures du matin. Du matériel de bricolage a été dérobé dans les locaux extérieurs de la mosquée qui annonce porter plainte dans un communiqué.

Un fidèle, bénévole du lieu de culte, ayant entendu du bruit a surpris le voleur et tenté de l'arrêter. Ce dernier l'a menacé armé d'un couteau et a pris la fuite.

Renforcer la sécurité des lieux de culte

Dans son communiqué, le président de la grande mosquée a remercié les forces de l'ordre pour leur intervention rapide.

Le préfet de la région Bas-Rhin a apporté son soutien à la communauté musulmane et condamné le cambriolage. Il s'est également engagé à renforcer la sécurité des lieux de culte, notamment après l'attaque mortelle perpétrée vendredi dans une mosquée du Gard.

Un engagement des pouvoirs publics que salue la grande mosquée, qui appelle à "redoubler de vigilance pour préserver la sérénité et la sécurité" de ses fidèles et de ses espaces de prières.