Trois communes alsaciennes dans un top 10 des villes les plus accueillantes de France
La ville de Riquewihr figure au classement Booking des villes les plus accueillantes de France en 2025. - PATRICK HERTZOG / AFP
Le point commun entre Riquewihr, Eguisheim et Kaysersberg? Les trois villes alsaciennes font partie top 10 des destinations françaises les plus accueillantes, selon un classement du site d'hébergement Booking.com, dévoilé fin janvier par le site Tendance Hotellerie, à l'occasion des Traveller Review Awards.
Riquewihr, qui fait son entrée dans le classement, se classe 3e, Eguisheim, qui gagne une place par rapport à l'année dernière, 4e, et Kaysersberg, qui se trouvait sur la 2e marche du podium arrive 6e. Plus globalement, l'Alsace est la 3e région française la plus accueillante, juste derrière la Bretagne et la Corse.
Cités médiévales
Située sur la route des vins d'Alsace, Riquewihr est une cité médiévale classée parmi les "Plus Beaux Villages de France". Eguisheim, qui se trouve à la sortie sud de Colmar, figure également parmi les "Plus Beaux Villages de France" et a aussi décroché en 2013 le titre de "Village préféré des Français" lors d'une émission présentée par Stéphane Bern. Il s'agit là encore d'une cité médiévale.
Kaysersberg, traversé par la rivière de la Weiss, se trouve de même sur la route des vins d'Alsace. Le village, composé de charmantes maisons à colombage colorées, a également été distingué par le titre de "Village préféré des Français", lors de l'émission de Stéphane Bern, en 2017.
Les destinations ont été classées en fonction du nombre total de lauréats du Traveller Review Award 2025 par rapport au nombre total d’établissements éligibles dans cette ville ou région (hébergement uniquement). Les destinations devaient également compter un nombre de lauréats supérieur à la moyenne pour figurer dans cette liste (200 lauréats ou plus pour les villes et les régions) et ont été sélectionnées en fonction de leur répartition géographique.













