Strasbourg: la cathédrale s'illumine à partir de ce soir pour la saison estivale

Sept lieux - dont la cathédrale de Strasbourg - vont s'illuminer jusqu'à la fin du mois d'août - Office de tourisme de Strasbourg
Coup d'envoi des festivités de l'été à Strasbourg. A partir de ce vendredi, le spectacle RéfleXions va illuminer la Grande île de la capitale alsacienne. Au programme, jeux de lumière et projections en vidéomapping vont être proposés aux locaux et touristes jusqu'au 28 août prochain dans sept "installations artistiques immersives" réparties autour de la cathédrale, qui se parrera elle-même aux couleurs de l'événement.

Nouveauté cette année, trois musiciens des Percussions de Strasbourg vont assurer un spectacle live tous les vendredi et samedis. Ils seront accompagné d'un artiste invité le samedi.
Ces 16 concerts-percussions de l'été revisiteront une bande-son originale composée par l’artiste strasbourgeois Ena Eno à 22h30, 23h et 23h30 (en juillet) et 22h, 22h30 et 23h (en août), les soirs concernés.
Pour ce qui est des illuminations et autres mappings, elles seront observables toutes les cinq minutes environ de 22h à minuit les autres soirs.













