Strasbourg: des violences et des véhicules incendiés après la mort de Nahel

Des voitures brûlées sur le parking d'un Leclerc à Schiltigheim le 29 juin 2023. - BFM Alsace
Nuit de fortes tensions à Strasbourg. Après la mort de Nahel ce mardi, tué par un tir de policier lors d'un contrôle urbain, les nuits sont rythmées par des scènes de violences dans plusieurs communes françaises. À Strasbourg, des violences urbaines ont été constatées dans la nuit de mercredi à jeudi.
Au total, une soixantaine de véhicules ont été incendiés, a appris BFM Alsace de sources policières. Dix-sept d'entre eux étaient garés sur le parking du E.Leclerc à Schiltigheim. Un bus également été dégradé.
Des feux de poubelles ont été recensés dans plusieurs quartiers de la ville où les violences ont éclaté, principalement la Meinau, Hautepierre, Neuhof et Poteries.
Des affrontements violents avec les forces de l'ordre
Les affrontements entre personnes violentes et forces de l'ordre n'ont pas fait de blessés, mais trois personnes ont été interpellées pour violences urbaines.
Des tirs de mortiers ont été lancés sur les effectifs de police. Les forces de l'ordre ont quant à elle dû faire usage de 25 tirs de LBD.
Des incidents se sont également produits à Schilitigheim. Des voitures ont notamment été brûlées sur le parking d'un magasin Leclerc.













