Métropole de Strasbourg: des parkings gratuits et surveillés mis à disposition pour le Nouvel An
Le parking Elsau à Strasbourg en décembre 2020 (Illustration) - Google Street View
Garer sa voiture dans la métropole de Strasbourg et ses abords en toute sécurité et gratuitement sera possible le soir de la Saint-Sylvestre, ce mardi 31 décembre.
Afin notamment d'anticiper d'éventuelles violences urbaines et incendies de voitures le soir du Nouvel An, le stationnement sera interdit sur certains axes de plusieurs communes de l'Eurométropole. Ainsi, les services de secours pourront intervenir plus rapidement en cas d'incidents ou de départs de feu.
En compensation, Strasbourg et d'autres villes de l'Eurométropole (Bischheim, Hœnheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Schiltigheim et Ostwald) auront des zones de stationnement gratuites et gardiennées. Elles seront accessibles du 31 décembre 2024 à 6 heures au 1er janvier 2025 à 15 heures.
Elsau, ducs d'Alsace...
S'il ne sera pas possible à Strasbourg de se garer dans la rue Augustin Fresnel, la rue de Rieth, sur les quais de Bruckhof ou le long de l'avenue de Normandie, plusieurs emplacements gratuits seront accessibles. Plusieurs parkings relais seront ouverts comme celui d'Elsau, des ducs d'Alsace, du parc de la Citadelle ou encore du jardin des deux Rives et du stade de la Canardière.

Illkirch-Graffenstaden interdit la circulation sur la rue du général Libermann ainsi que des parties des rues des Roseaux, de l'Orne et Le Corbusier. Il sera toutefois possible de se garer gratuitement et sous surveillance au parking du complexe sportif du Lixenbuhl ainsi qu'au parking relais tram Baggersee tandis que du côté de Bischeim, le parking de l'école des Prunelliers sera sécurité et accessible gratuitement.
L'ensemble des parkings sont recensés sur le site de l'Eurométropole de Strasbourg.













