"Je pensais que tout allait s'écrouler": un distributeur de billets soufflé par une explosion à Strasbourg

"À 3h42 du matin, j'ai été réveillé par une très grosse explosion". À Strasbourg, les riverains du boulevard d'Anvers ont été tirés de leur sommeil par une puissante déflagration visant un distributeur de billets, tôt ce mardi 23 juillet, comme a pu le constater sur place BFM Alsace.
Plusieurs témoins ont raconté auprès de notre antenne les quelques secondes ayant suivi l'explosion. L'un d'eux, Laurent, confie qu'après avoir vérifié l'état de son domicile, il s'est dirigé sur son balcon et a vu le distributeur "complètement explosé". Il a ensuite contacté les pompiers.
"La détonation était très impressionnante, je pensais que tout allait s'écrouler autour de moi", confie le Strasbourgeois au micro de BFM Alsace.
"Deux personnes", selon un témoin
Un "nuage de fumée" et une "odeur de poudre" ont aussi été distingués par un autre habitant situé à proximité. Ce dernier se souvient aussi de "deux personnes", l'un casqué et l'autre masqué par le peu de luminosité à cette heure de la nuit, "en train de ressortir avec quelque chose" du distributeur. Selon son témoignage, ils ont ensuite pris la fuite "30 secondes après l'explosion" à scooter.
"Pour moi c'était une bombe. (...) On pouvait entendre à des kilomètres, c'était horrible", estime une autre riveraine.
Sur place, pompiers, policiers et démineurs étaient encore présents dans la matinée de ce mardi. De nombreux éclats étaient éparpillés autour des lieux de l'explosion.













