INFO BFM ALSACE. Haut-Rhin: un entraîneur de badminton mis en examen pour viol sur mineur

Palais de justice (PHOTO D'ILLUSTRATION). - Thomas SAMSON / AFP
Un entraîneur de badminton de l'Entente Sportive 2 Badminton, qui regroupe les villes de Staffelfelden, Bollwiller, Cernay, Thann et Ungersheim, a été mis en examen et placé en détention provisoire le 15 mai dernier, selon les informations de BFM Alsace.
Une information judiciaire a été ouverte pour des faits d'agressions sexuelles et viol sur mineur de plus de 15 ans par une personne ayant autorité. Les faits se sont déroulés entre 2021 et 2023.
L'entraîneur défend des rapports consentis
La jeune fille qui témoigne est aujourd'hui âgée de 19 ans. L'homme en question, né en 1982, était son entraîneur. Les faits se sont déroulés dans l'enceinte du club, à Staffelfelden, Bollwiller et Berrwiller, et lors d'une rencontre sportive à l'extérieur, dans une chambre d'hôtel à Frouard (Meurthe-et-Moselle).
L'entraîneur reconnaît les relations sexuelles mais se défend, en affirmant qu'elles étaient consenties. Il a été interpellé le 13 mai, placé en garde à vue durant 48 heures, avant d'être présenté à un juge d'instruction et placé en détention provisoire le 15 mai, comme l'avait requis le parquet.













