Couvre-feu, carburant, artifices: la préfecture du Bas-Rhin détaille les mesures de restriction pour le Nouvel An

Près de 112.000 engins pyrotechniques ont été retrouvés dans un box perquisitionné (image d'illustration). - Parquet de Lyon
La préfecture du Bas-Rhin souhaite limiter les accidents lors de la Saint-Sylvestre. Dans un communiqué de presse datant du vendredi 20 décembre, la préfecture indique que le préfet a pris plusieurs mesures pour "prévenir les accidents liés à l’utilisation d’artifices, ainsi que les violences et troubles à l’ordre public".
Dans le détail, il est interdit d’acheter et de vendre des artifices de divertissement et des articles pyrotechniques. L'utilisation, le port et le transport desdits produits sont également prohibés, du 1er décembre minuit jusqu'au 3 janvier, 8h.
Il est également interdit de distribuer, d'acheter et de vendre du carburant "dans tout récipient transportable", du dimanche 29 décembre minuit au 3 janvier à 6h. Il ne sera pas possible non plus de vendre et de consommer de l'alcool sur la voie publique, du 31 décembre midi au 1er janvier à midi.
Un couvre-feu sera également mis en place dans sept communes du Bas-Rhin pour les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés d'un adulte, lors de la nuit de la Saint-Sylvestre. Il s'agit des communes de Strasbourg, Hoenheim, Bischheim, Schiltigheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim et Ostwald. Cette mesure avait déjà été mise en place les deux dernières années.













