"Ça me fait peur": le choc des habitants après la découverte d'un corps dans un sac caché dans un box à Mulhouse

"Je ne sais pas ce qui a pu se passer." Le corps d'un homme de 38 ans a été retrouvé mardi 24 décembre à Mulhouse (Haut-Rhin). Il se trouvait dans un box, emballé dans un sac dissimulé dans une armoire couchée au sol et remplie de terre.
"J'ai vu, on va dire, des images de mon balcon comme si j'étais dans un film quoi (...) Il y a une voiture de police qui est arrivée, ils ont bloqué l'entrée du garage. Il y a trois voitures qui sont venues, une camionnette blanche avec des experts", témoigne Egor, habitant d'un immeuble derrière le box auprès de BFMTV.
"Dès que la police est montée, elle a posé des questions. On a tout de suite compris qu'il y avait un cadavre dans le garage. Mais comment ça s'est passé non, on a vu des masques, des gars habillés avec des scaphandres", termine-t-il.
"Je suis très choquée"
Claudine de son côté, habite la maison en face du box et n'était pas à Mulhouse le 24 décembre, jour de la découverte du corps. "Je suis vraiment choquée. Très choquée. Je ne sais pas ce qui a pu se passer, je ne surveille pas les allers-retours, je ne sais pas ce qui se passe dans ces garages", déclare la riveraine.
Avant d'ajouter: "il y a eu une époque où la police avait beaucoup surveillé le fond des garages puisqu'il y avait des trafics de drogues. Il y avait des livraisons et je sais que la police était venue avec des chiens renifleurs."
"D'un côté ça me fait peur puisqu'il y a peut-être autre chose qui peut se passer, on ne sait pas. Je suis choquée", témoigne de son côté une autre riveraine.
Retrouvé par le propriétaire
Le cadavre a été retrouvé à l'intérieur d'un box dans la matinée du réveillon de Noël. Son propriétaire avait décidé de l'ouvrir, car il était sans nouvelle de son locataire, ce dernier ne payant plus ses loyers depuis le mois de juin 2024.
Venu sur place, le médecin n'a pas pu dater la mort. Il a toutefois constaté qu'il s'agissait d'un homme d'une trentaine d'années, présentant des tatouages identiques à ceux d'un homme de 38 ans, recherché pour disparition inquiétante et connu des services de police.
La brigade criminelle de la division de la criminalité organisée et spécialisée a été saisie.













