Alsace: un nid de cigognes rehaussé pour sécuriser le réseau électrique à La Wantzenau

Les cigognes déménagent à l'étage du dessus. Comme parfois, l'emplacement de nids de ces oiseaux typiques de l'Alsace est aussi dangereux pour ses habitants, qu'embêtant pour pour les Alsaciens eux même.
Une trentaine d'opérations par an
Un petit nid, d'une centaine de kilos et daté d'un ou deux ans seulement, a dû être légèrement rehaussé à La Wantzenau ce mardi 16 janvier pour sécuriser le réseau électrique.
"Les cigognes, avec leurs fiantes qui sont acides, peuvent détruire l'isolation et de ce fait s'électrocuter, mais aussi interrompre le service public de distribution", estime Gaston Burger, responsable de Strasbourg Electricité Réseaux.
Afin de sécuriser le nid, les équipes de Strasbourg Electricité Réseaux ont mis en place une rehausse afin de le déposer au-dessus des lignes électriques.
Un nid, temporairement démonté de son poteau électrique, mais qui a déjà été remis en place avant le retour des cigognes entre fin février et début mars. Chaque année, une trentaine d'opérations comme celles-ci se déroulent dans toute l'Alsace.













