BFM Var

Var: François de Canson, seul candidat, réélu maire de La Londe-les-Maures

BFM Var Clément Boutin , Journaliste BFMTV
Le maire de La-Londe-Les-Maures François de Canson

Le maire de La-Londe-Les-Maures François de Canson - BFM Var

Téléchargez la nouvelle app
Le taux de participation a été d'environ 45%, contre 48,55% le 15 mars 2020 lors du dernier scrutin.

François de Canson a été réélu maire de La Londe-les-Maures (Var), ce dimanche, a-t-on appris ce dimanche. Il était le seul candidat à sa réélection, avec aucune liste d'opposition face à lui.

Le préfet avait retiré en novembre son mandat de maire à François de Canson pour non-respect du cumul des mandats. Ce dernier était également conseiller départemental et vice-président à la Région. L'élu s'était engagé à démissionner de son mandat de conseiller départemental en cas de réélection.

François de Canson s'était retrouvé obligé de siéger au conseil départemental du Var après la condamnation à l’automne de son ancien président Marc Giraud, dont il était le suppléant.

"Je ne conçois pas d'autre mandat"

"J'ai toujours prouvé mon attachement à la commune puisque je n’ai jamais voulu partir. C’est mon ADN, mon village et je l’ai dans les tripes", a-t-il indiqué ce dimanche soir, après sa victoire.

"Je ne conçois pas d’autre mandat que celui de maire. J'ai eu l'occasion de le prouver largement et je crois qu’aujourd’hui, je prouve encore une fois mon attachement à la commune et à cette équipe municipale que j'ai l'honneur de conduire", a-t-il ajouté.

Avant d'affirmer: "Le seul mot d'ordre ce soir c'est de se mettre au travail, comme nous l'avons fait depuis 15 ans. Nous allons continuer à gérer de façon rigoureuse les finances communales et faire en sorte que les engagements que nous avions annoncés en début de mandat soient tenus".

Un poste "complémentaire"

Si François de Canson quitte son poste de conseiller départemental, il garde cependant celui de vice-président à la Région. Selon lui, il est "très complémentaire" avec celui de maire.

"Vous avez une vision globale de ce qui peut être que profitable au département du Var et bien évidemment à la commune de la Londe-les-Maures", a-t-il assuré.

Le taux de participation a été d'environ 45%, contre 48,55% le 15 mars 2020 lors du dernier scrutin