BFM Var

Var: deux femmes condamnées à des peines de prison pour avoir tué un chien

La balance de la Justice (illustration)

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Téléchargez la nouvelle app
Le chien a été tué dans une forêt, à 900 kilomètres de son domicile à Marseille.

Deux femmes ont été condamnées à des peines de prison de deux ans ce vendredi par le tribunal de Draguignan pour avoir tué un chien de dix-neuf mois en 2020, rapportent nos confrères de La Provence.

Les condamnées ont fomenté la mort du cocker, nommé Othello et qui appartenait à une amie de l'une d'entre elles, des mois à l'avance. La propriétaire, qui devait quitter son domicile de Marseille quelques jours pour raisons professionnelles, avait confié l'animal à son amie. Cette dernière avait alors conduit Othello à 900 kilomètres de la cité phocéenne. Le chien est resté trois jours enfermé dans un coffre, sans eau et sans nourriture.

Des mutilations infligées

Une fois arrivé au Mans, il est remis à la seconde prévenue qui lui donne alors la mort, non sans lui infliger au préalable de nombreuses mutilations. Les deux complices restent au téléphone pendant toute la durée de l'acte macabre. Le corps du chien sera retrouvé dans un ravin par des promeneurs.

Lors du procès, celle qui a donné la mort à Othello -unique prévenue présente- a expliqué avoir été sous la coupe de son amie, qui "jalousait" la propriétaire du chien à l'extrême, selon elle.

Elle a été condamnée à deux ans de prison dont un avec sursis et l'autre aménageable, tandis que celle qui a prémédité l'acte a écopé de deux ans de prison ferme.