Intempéries dans le Var: l'accueil dans les écoles suspendu, les parents invités à venir chercher leurs enfants

Une école primaire de Quimper. - FRED TANNEAU / AFP -
L'alerte monte d'un cran dans le Var. Au cours de la matinée de ce lundi, la préfecture du département a invité, via un communiqué, les parents à venir chercher leurs enfants dans les établissements scolaires et les crèches lors de la pause méridienne.
Cette décision s'explique par l'aggravation des conditions météorologiques prévues pour ce lundi après-midi. La dégradation pluvio-orageuse, particulièrement active dans les Bouches-du-Rhône depuis la nuit dernière, va en effet déborder sur le territoire varois, classé en vigilance orange pour "pluie-inondation" et jaune pour "crues" depuis ce dimanche. Des orages, accompagnés de grêle et de rafales de vent pouvant aller jusqu'à 100 km/h, sont ainsi attendus. Les autorités appellent dans ce cadre à éviter le plus possible les déplacements entre 13 et 19 heures.
Les internats ouverts
Pour les parents ne pouvant aller chercher leurs enfants, la préfecture a averti que les élèves seront gardés en sûreté dans les établissements jusqu'à "la fin du phénomène" météorologique. Les internats restent quant à eux ouverts.
Dans le département voisin des Bouches-du-Rhône, placé en vigilance rouge, les établissements scolaires sont fermés. La préfecture des Alpes-Maritimes a également décidé de la fermeture anticipée des écoles dans le département.













