"Un enfer": le fils du couple divorcé retrouvé mort dans le Var évoque les "antécédents" de son beau-père

"J'ai été un enfant qui a vécu un enfer avec lui". Le fils de la femme retrouvée morte vendredi 12 janvier à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var), témoigne ce samedi 13 janvier au micro de BFM Toulon Var.
Le corps de la victime a été découvert par l'un de ses proches vendredi après-midi, dans son appartement situé à quelques mètres du port. Un autre corps a été retrouvé dans l'appartement, il s'agit de l'ex-mari de la femme. Le couple était divorcé depuis plusieurs années.
Les premiers éléments de l'enquête laissent penser que l'ex-mari, âgé de 66 ans, a escaladé l'immeuble, pour pénétrer dans l'appartement de son ex-femme de 56 ans jeudi 11 janvier au soir, avant de la tuer par arme à feu. Il s'est ensuite donné la mort.
"Elle n'a pas souffert"
Sébastien Romanello, le fils de la victime, explique à BFM Toulon Var que son beau-père "avait des antécédents" et estime que le drame aurait pu être évité. L'ancien époux était connu de la justice pour des faits de harcèlement envers son ex-femme. En janvier 2023, il avait notamment écopé de quatre mois d'emprisonnement avec sursis et deux ans d'interdiction de contact avec la victime. Il avait également interdiction de paraître dans son logement.
À l'annonce de la mort de sa mère, Sébastien explique s'être tout de suite demandé "comment" sa mère "est morte". "Est-ce que ça a été rapide, est-ce que ça a été lent? J'en avais besoin. Je me suis fait un scénario dans ma tête, toute la nuit, de savoir si elle avait souffert ou pas", poursuit son fils, très ému par le drame.
"Par chance, de ce que j'ai cru comprendre, elle n'a pas souffert", confie ce dernier.
Une enquête pour assassinat ouverte
L'ex-épouse avait bénéficié d'un téléphone grave danger pendant plusieurs mois entre janvier et juin 2023. La victime avait néanmoins signalé avoir croisé son ancien époux à Saint-Mandrier-sur-Mer en juillet 2023, malgré les mesures d'éloignement.
Selon le beau-fils, l'homme retrouvé mort était un ancien de la police municipale de Seyne-sur-Mer. Son casier judiciaire indique également qu'il avait été condamné pour des faits d'escroquerie et des faits de conduite malgré l'invalidation de son permis.
Une enquête a été ouverte pour assassinat. Elle a été confiée à la police judiciaire de la circonscription de La Seyne-sur-Mer.













