Pixel 10: ces fonctions IA auxquelles vous n'aurez pas droit en France
Le Google Pixel 10 et le Google Pixel 10 Pro. - Tech&Co
Annoncés le 20 août, les Pixel 10, Pixel 10 Pro et Pixel 10 Pro XL de Google seront officiellement disponibles dès le 28 août. Mais en France, des utilisateurs risquent d'être déçus car ils ne seront pas livrés avec toutes les nouveautés liées à l'intelligence artificielle dévoilées par l'entreprise il y a quelques jours.
Pour la photo et surtout niveau productivité, les Français seront privés de plusieurs fonctions. Tech&Co vous dévoile lesquelles. Et si, comme nous, vous vous demandez pourquoi ces absences, sachez que Google ne communique aucune raison particulière pour les expliquer. Les raisons sont donc sans doute à chercher du côté des contraintes de la langue, ou de la volonté de les offrir d'abord au marché américain.
Magic Cue
La plus intéressante de ces fonctions est "Magic Cue". Elle relie différentes applications comme Calendrier, Gmail ou encore Contacts afin de suggérer de façon proactive des informations susceptibles d'être utiles à l'utilisateur dans les messages, lors des appels ou lors des recherches sur le web. Objectif: fournir les informations à l'utilisateur lorsqu'il en a besoin, pour lui éviter d'avoir à les chercher lui-même.
Dans Google Messages, "Magic Cue" peut par exemple puiser des informations dans Gmail pour fournir l'adresse d'une fête lorsque l'interlocuteur le demande. L'utilisateur aura juste à appuyer sur cette suggestion pour lui répondre.

Lors d'un échange téléphonique avec une entreprise, la fonction peut aussi afficher les informations pertinentes directement dans l'application Téléphone. Une personne appelant une compagnie aérienne pour modifier un vol retardé verra par exemple son numéro de vol sur l'écran lors de l'appel.
"Magic Cue" sera en outre intégré dans d'autres applications de Google comme Météo pour, par exemple, proposer des suggestions de localisation afin de connaître la température d'un lieu où l'utilisateur a prévu une activité en extérieur ou un futur voyage.
Daily Hub
Comme le Now Brief, de Samsung, le "Daily Hub" propose un résumé personnalisé plusieurs fois dans la journée. Il permettra de rappeler à l'utilisateur des événements à venir enregistrés dans l'application Calendrier. Il y verra aussi la météo et des playlists recommandées.

Ce résumé suggérera en outre "des sujets d'intérêt" à explorer. Basés sur les centres d'intérêt de l'utilisateur, il pourra s'agir de thèmes sur lesquels il souhaite approfondir ses connaissances ou encore de choses à planifier.
Take a message
Une fonction bien utile si vous manquez ou plutôt déclinez un appel. À l'aide de l'IA, Take a message retranscrit ces derniers en temps réel dans l'application Téléphone, permettant à l'utilisateur de ne rien rater.

Et cette fonction ne s'arrête pas là, car elle lui proposera aussi des étapes à suivre à la suite de ce message, comme ajouter un rendez-vous dans l'application Calendrier.
Ask Photos to edit for you
Alors qu'il est déjà possible de retoucher des photos, notamment avec la gomme magique, sur les Pixel, cette nouveauté permet de confier cette tâche directement à l'application Google Photos. Elle se servira alors de Gemini pour comprendre, interpréter et appliquer directement les modifications demandées.

Si les Français seront privés de cette fonction, ils pourront se consoler avec le "Coach photo" et "Meilleure prise automatique". La première aide l'utilisateur à prendre de meilleures photos à l'aide de suggestions tandis que la seconde automatise le mode "Meilleure prise" pour les photos de groupe.