Paris va accueillir des épreuves du championnat du monde de League of Legends

Rendez-vous est pris à Paris pour les championnats du monde 2024 de League of Legends. En préambule de la finale, qui doit se tenir à Londres en novembre 2024, la capitale française a annoncé jeudi 4 janvier, via un communiqué, l'organisation des quarts et des demies de la prestigieuse compétition de jeu vidéo.
Une information confirmée quelques heures plus tard par Riot Games, l'éditeur de League of Legends, dans un communiqué. Selon ce dernier, l'événement, l'un des plus importants de l'année sur la scène esport, doit se tenir, du 17 au 24 octobre 2024, à l'Adidas Arena, une enceinte flambant neuve de 9000 places située dans le 18e arrondissement de Paris et construite pour les Jeux Olympiques 2024.
La Karmine Corp sera au rendez-vous
Il s'agit d'un retour à Paris pour la compétition dont la finale de l'édition 2019 avait également été organisée dans la capitale. Cette dernière avait été remportée par l'équipe chinoise FPX face aux Européens de G2 devant 20 000 spectateurs réunis à l'Accord Arena.
Côté français, la Karmine Corp, l'un des clubs d'esport les plus populaires de France et d'Europe, a dévoilé la composition de son équipe pour les championnats du monde 2024 de League of Legends.
Une aventure rendue possible depuis que l'équipe française à intégrer le championnat LEC. Cette ligue fermée composée de dix équipes, constitue la plus haute division européenne de League of Legends, le jeu le plus populaire du monde de l'esport.