BFM Tech
Partenaire

Meilleur badge de télépéage : lequel choisir pour ses vacances en juin 2025 ?

BFM Business BFM Shopping
L'été est sur le point de prendre place et avec lui vont arriver les grandes vacances. Beaucoup vont prendre la route et très probablement être confrontés à des bouchons aux péages. Pour gagner du temps, quel badge choisir ?

Il est évident que l'autoroute est absolument remarquable puisqu'elle est synonyme d'un très grand gain de temps et de moins de fatigue, tout particulièrement sur les longues distances. Mais les choses deviennent toute autre dès que l'on atteint le péage, qui peut se retrouver totalement saturé à l'approche de l'été. Voici 5 badges de télépéage qui vous permettent un passage prioritaire et sans arrêt.

Fulli Nomade + : le badge télépéage valable en France et ailleurs

Le badge télépéage Fulli Nomade + a la particularité d'être, non seulement utilisable sur les autoroutes de France, mais également en Espagne, au Portugal et en Italie. On notera qu’aucun frais de gestion ne s'applique les mois où vous n'utilisez pas votre badge. Dans le cas d'un déplacement sur les autoroutes françaises, le coût de gestion se monte à 1,90 euro par mois. Dans le cas de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie, ce montant est de 2,40 euros. Un autre avantage apporté par le badge Fulli Nomade + est la possibilité d'accéder à près de 1000 parkings, aussi bien en France que dans les 3 pays vus précédemment.

Fulli Nomade : une déclinaison de Fulli Nomade + sans l’Italie

Comme nous l'avons vu, Fulli Nomade + vous permet de circuler facilement sur toutes les autoroutes françaises ainsi qu'en Espagne, au Portugal et en Italie. Cependant, la société a également créé une déclinaison de cette offre en retirant le petit signe +. Fulli Nomade vous permet ainsi de vous rendre sur ces mêmes autoroutes à l'exception de l'Italie. Là encore, aucun frais de gestion ne vous sera prélevé si vous n'utilisez pas votre badge. Les montants de gestion en France et à l'étranger sont également respectivement de 1,90 euros et 2,40 euros par mois.

Ulys Classic : le badge de télépéage plein d'options et de services

Le badge de télépéage Ulys Classic vous revient à 2 euros par mois pour sa gestion et est totalement gratuit les mois où vous ne l'utilisez pas. Ce badge est sans aucun engagement de durée et il ne s'accompagne d'aucun frais de mise en service. Le badge Ulys Classic est utilisable sur toutes les autoroutes de France. Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une option afin de vous rendre en Espagne, au Portugal ou en Italie. Le badge Ulys Classic vous donne également accès à de nombreux parking près des gares, des aéroports mais également des grandes villes. Une application pour mobile propose de nombreux services comme sa capacité à se transformer en borne d'appel d'urgence.

Ulys Premium : le badge spécialement créé pour les grands voyageurs

Si vous êtes également amené à utiliser beaucoup les autoroutes le reste de l'année, le badge de télépéage Ulys Premium est très certainement fait pour vous. Là encore, aucun frais de gestion ne vous sera prélevé les mois où vous ne l'utilisez pas. Dans le cas contraire, ces frais sont de 3,50 euros par mois. Comme la solution Ulys Classic, la carte Ulys Premium vous permet de profiter des passages prioritaires en flux libre de toutes les autoroutes de France. On notera que cette offre s'accompagne également d'une garantie en cas de panne mécanique.

Bip&Go : la carte de télépéage qui s'adapte à vos habitudes

Les solutions apportées par Bip&Go ont l'avantage de s'adapter parfaitement à vos besoins. Première remarque, toutes les offres sont valables en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Si vous utilisez rarement l'autoroute, la solution À la Carte est parfaite et vous revient à 1,90 euros par mois utilisé et est gratuit dans le cas contraire. Si vos trajets sur l'autoroute sont réguliers, optez alors pour l'offre Au Forfait qui vous revient à 1,45 euros par mois, soit 17,50 euros pour l'année. Point très appréciable, si vous avez un trajet habituel, vous pouvez bénéficier jusqu'à 30 % de remise.

Quel est le coût d'un badge télépéage ?

Afin de définir le coût d'une carte de télépéage, et surtout de sa rentabilité, il est avant tout nécessaire de définir la fréquence d'utilisation des autoroutes. En effet, si vous les empruntez très régulièrement toute l'année pour un usage professionnel, par exemple, l'utilisation d'un badge de télépéage est un gage de gain de temps. Bien entendu, dans ce cas de figure, une solution comme Au forfait de Bip&Go est très certainement la moins chère. Mais beaucoup d'entre nous utilisent les autoroutes de façon plus ponctuelle, notamment avec l'arrivée des beaux jours. Dans ce cas, il va de soi que les offres sans frais de gestion les mois inutilisés sont absolument idéales. On notera également qu’à la possibilité d’accéder aux passages prioritaires, peuvent également se greffer des avantages supplémentaires.

Meilleur badge de télépéage : lequel choisir pour ses vacances en juin 2025 ?
Meilleur badge de télépéage : lequel choisir pour ses vacances en juin 2025 ? © Pexels

Quelle est la meilleure marque de badge de télépéage ?

En effet, et on n'y pense pas systématiquement, même si une carte de télépéage est proposée quelques centimes plus chers, elle peut rester néanmoins très pratique en vous donnant accès à des parkings, ce qui peut valoir de l'or, notamment dans les grandes agglomérations, où se garer peut vite devenir un cauchemar. La plupart du temps, les badges de télépéage sont également accompagnés par des applications dédiées pour mobile qui renferment des informations précieuses, comme le lieu des bornes électriques, ou encore la possibilité de calculer et de suivre sa consommation. La meilleure marque de badge de télépéage est donc celle qui s'adapte le mieux à ses habitudes et à sa fréquence d'utilisation.

Ce contenu a été réalisé par un expert de l’équipe shopping de BFMTV, indépendante de la rédaction de BFMTV.com. Les prix indiqués sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.