BFM Tech

Actualités - Page 3

Aux Etats-Unis, des victimes tiennent Instagram, Youtube, Tiktok ou encore Snapchat pour responsable de la dégradation de la santé mentale des adolescents.

"Instagram est une drogue": au procès sur la question de l'addiction aux réseaux sociaux aux Etats-Unis, des "preuves irréfutables" ont été fournies par des documents internes de Meta et Google

Le premier procès pour dépendance aux réseaux sociaux s'est ouvert, mardi 27 janvier, aux États-Unis. Des documents internes à Meta révèlent que l'entreprise aurait eu connaissance des effets délétères de ses produits sur la santé mentale des jeunes, mais aurait préféré privilégié ses profits "au détriment de la sécurité".

"L’Europe contre-attaque": face aux États-Unis, l’UE veut déjà sortir l’artillerie numérique, mais reste loin d’un front uni

"L’Europe contre-attaque": face aux États-Unis hégémoniques, l’UE veut sortir l’artillerie numérique, mais reste encore très loin d’opposer un front uni

Après la crise au Groenland et les tensions liées aux guerres commerciales, l’Union européenne met en avant ses propres solutions: Digital Networks Act, open source, initiatives "Made in EU"… Elle cherche à reprendre l’initiative dans la bataille du numérique. Mais gagner une guerre passe autant par l’initiative que par l’unité: or, sur ce dernier point, l’Europe n’a pas encore trouvé son front commun.

Aux Etats-Unis, plusieurs utilisateurs s'inquiètent d'un risque de censure depuis la cession des activités américaines de Tiktok

Des pannes, des bugs, des soupçons de censure et des publications à 0 vue... Aux Etats-Unis, depuis que Tiktok a été vendu à des Américains c'est le chaos technique (et ça touche beaucoup de contenus anti-Trump)

Depuis la cession des activités américaines de Tiktok par ByteDance, la plateforme traverse une panne majeure outre-Atlantique. Vidéos bloquées, algorithme déréglé et contenus politiques invisibilisés alimentent les accusations de censure. Une enquête a été ouverte. De son côté, la nouvelle entreprise américaine évoque une panne de courant dans un centre de données américain.

Les douanes françaises sur le point de s’appuyer sur un logiciel de renseignement israélo-américain?

Souveraineté numérique ébranlée ou impossible: après Palantir à la DGSI, les douanes françaises se tournent-elles, elles aussi, vers un logiciel de renseignement américain?

Les douanes françaises testeraient un logiciel de renseignement de la société Windward, selon Intelligence Online. D’origine israélienne et aujourd’hui américaine, l’entreprise propose un outil actuellement évalué dans le cadre d’une expérimentation plus large incluant également des solutions françaises, indique l’administration à BFM Tech.