Nord: mort d'un homme retrouvé ligoté dans son appartement incendié
Un homme d'une trentaine d'années est décédé mardi, après avoir été retrouvé ligoté dans son appartement à Auberchicourt (Nord), où un incendie vraisemblablement criminel s'était déclaré, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Retrouvé inconscient par les sapeurs-pompiers au premier étage de son habitation, l'homme portait des traces de coups au visage et avait les bras entravés au niveau des coudes par un câble électrique, a indiqué Eric Vaillant, procureur de la République de Douai (Nord), confirmant une information de La Voix du Nord.
Transportée au CHRU de Lille, la victime y est décédée des suites de ses blessures mardi à 11h45, a-t-on expliqué de même source.
Arrivés au domicile de la victime vers 4 heures dans la nuit de lundi à mardi, les pompiers avaient découvert du sang dans une pièce au rez-de-chaussée, avant de trouver à l'étage la victime partiellement brûlée et attachée dans les décombres, a poursuivi le magistrat.
La piste privilégiée est celle d'une tentative d'homicide doublée d'un incendie criminel, selon une source proche de l'enquête.












