BFM

Mamie sauvée de la noyade: «On ira la voir», dit Kara sur RMC

BFM La Rédaction avec A. Rosique
La vieille dame voulait se noyer dans l'Aube (illustration)

La vieille dame voulait se noyer dans l'Aube (illustration) - -

Téléchargez la nouvelle app BFM
A 17 et 19 ans, ils n'ont pas hésité à plonger dans une eau glaciale pour secourir une mamie suicidaire. Kara, le plus jeune, nous livre son témoignage.

C'est la belle histoire du jour: celle de deux adolescents qui n'ont pas hésité à se jeter dans l'eau glacée pour venir au secours d'une grand-mère de 86 ans.

L'histoire se passe vendredi, en début d'après-midi, à Bar-sur-Aube, en Champagne-Ardenne. Kara et Vivien, 17 et 19 ans, rentrent chez eux lorsqu'ils sont alpagués par un retraité paniqué: une femme s'est jetée dans la rivière qui traverse la commune. Sans hésiter, les deux adolescents plongent.

« On a retiré nos manteaux et on a plongé »

La grand-mère de 86 ans, qui a tenté de se suicider, refuse dans un premier temps de les laisser la secourir puis cède. Kara et Vivien parviennent alors à la sortir de l'eau. En hypothermie, elle a été transférée à l'hôpital de Troyes. Ses jours ne sont pas en danger.

Kara, le plus jeune, a raconté son aventure à Jean-Jacques Bourdin. « On a retiré nos manteaux et on a plongé pour aller la récupérer », témoigne le jeune homme. « On a dû rester dix bonnes minutes dans l'eau parce qu'elle voulait qu'on la laisse mourir. Elle a dit qu'elle en avait marre de la vie ».

Les deux jeunes garçons ont vu la famille de la vieille dame, « et dès qu'on a l'occasion on ira la voir », assure Kara. Humblement, il s'étonne: « On a un peu de mal à comprendre pourquoi tout le monde nous dit merci. Je pense que n'importe quelle personne aurait fait la même chose ».