Hollande rend hommage à Antoinette Fouque qui a "marqué l'histoire du féminisme"
François Hollande a rendu hommage samedi à Antoinette Fouque, dont le combat et la personnalité "ont marqué l'histoire du féminisme", selon un communiqué diffusé par la présidence de la République.
"Une grande figure du féminisme s'est éteinte", déplore le chef de l'Etat. "Psychanalyste, éditrice, journaliste, euro-députée dans les années 90, Antoinette Fouque, inlassable militante, n'a jamais cessé de défendre l'émancipation des femmes. Cofondatrice du Mouvement de libération des femmes (MLF) en 1968, elle a porté ses convictions en Europe et dans le Monde", poursuit-il.
Selon le président de la République, "son combat et sa personnalité ont marqué l'histoire du féminisme". J'adresse toutes mes condoléances à sa famille et ses proches", conclut-il.
Figure historique du féminisme français, Antoinette Fouque fut la co-fondatrice du MLF et animatrice du groupe "Psychanalyse et Politique", l'un des courants majeurs du féminisme en France. Elle est décédée dans la nuit de mercredi à jeudi à Paris à l'âge de 77 ans, ont annoncé vendredi soir "ses amies du MLF".












