Tech&Co
Smartphone

On a testé le smartphone  Galaxy A5, la valeur sûre de Samsung

Le Samsung Galaxy A5

Le Samsung Galaxy A5 - 01net.com

Avec ce modèle de milieu de gamme, Samsung se rattrape en beauté de la déconvenue du Galaxy Note 7. A 430 euros, le Galaxy A5 est un excellent smartphone qui répond à la majorité de nos besoins quotidiens.

Le Galaxy A5 est, depuis deux ans déjà, l'un des meilleurs représentants des smartphones haut de gamme. D'un design sophistiqué et très bien équipé, il a le mérite de rester à un niveau de prix raisonnable. Son édition 2017, dévoilée au CES de Las Vegas et déjà commercialisée en France saura-t-elle faire aussi bien ?

Tout d’abord, le design de ce nouveau Galaxy A5 est très séduisant, largement inspiré du Galaxy S7. Avec son dos en verre aux bords légèrement incurvés, ce nouveau Galaxy tient très bien en main.

-
- © -

Son écran de 5,2 pouces affiche des couleurs vives et un contraste parfait grâce à la technologie Super Amoled, chère à Samsung. La luminosité de la dalle s'avère par ailleurs excellente, largement de quoi pouvoir l’utiliser en toutes circonstances, y compris au soleil. 

Puissant et plein d'énergie

Sa puce n’atteint pas la puissance des iPhone 7 et autres Galaxy S7, mais elle reste amplement suffisante pour tous types d'usages. Notamment les jeux en 3D, même très gourmands, qui tournent très bien sur ce Galaxy A5. Autre point qui ne gâche pas le plaisir, Samsung a soigné l’autonomie de l’appareil. Le labo de 01net.com l’a mesurée à 13 h 50 en utilisation polyvalente, écran allumé. Un très bon score qui assure largement plus d’une journée d’utilisation classique.

-
- © -

Finalement, le seul reproche que l’on pourrait faire au Galaxy A5 vient de la qualité de son appareil photo (en basse lumière. Si les clichés sont loin d’être inexploitables, on se rend toute de même compte de la différence qui le sépare encore des smartphones haut de gamme. Heureusement, l’appareil se rattrape largement sur les photos de scènes bien exposées.

Une interface remaniée

Enfin, notons que Samsung a remanié l’interface de son appareil. Plus simple et mieux organisée, elle propose de nombreuses astuces bien pratiques, comme nous vous l’expliquons dans cette vidéo.

Bref, le Samsung Galaxy A5 est l’un des meilleurs smartphones milieu de gamme de ce début d’année. Au regard de son équipement complet et de son élégance, il reste, à 430 euros, d'un très bon rapport qualité-prix. De quoi faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7 et rassurer sur l’avenir de Samsung.

Lire le test complet du Samsung Galaxy A5 sur 01net.com