Tech&Co
Smartphone

Culture Geek: les portables du futur dévoilés au Mobile World Congress

-

- - -

Le grand rendez-vous annuel de la téléphonie, le Mobile World Congress, qui se tient à Barcelone et se poursuit ce mardi, a été l'occasion pour les marques de présenter leurs nouveaux modèles de téléphones.

C'est au Mobile World Congress de Barcelone qu'on a pu découvrir les téléphones portables du futur.

Le dernier smartphone de la marque de luxe Vertu, fabriqué en titane, coûte entre 8.000 et 16.0000 euros selon les versions (dos cuir pour la moins chère; métaux précieux pour l'autre).

Technologiquement, il ne vaut pas un smartphone de la marque Apple ou Samsung, mais c'est plutôt pour son design élégant qu'on apprécie ce téléphone.

Après Wysips et ses smartphones solaires, Fogale Nanotech fait passer les smartphones tactiles à la vitesse supérieure: plus besoin de toucher l'écran il suffit d'approcher ses doigts à quelques millimètres de de la vitre pour gérer ses icônes, ses SMS et ses appels.

Gidophone fabrique des bornes de chargement publiques pour les téléphones mobiles. Destinées aux aéroports, aux gares, aux centres commerciaux, en somme, à tous les endroits où l'on peut se retrouver à court de batterie.

Enfin, une technologie qui permettra bientôt de se connecter à Internet, et cela, grâce à une ampoule. Le LiFi permet d'échanger des données (musique, vidéos...) en passant non pas par des ondes radio, mais par de la lumière.