Intempéries dans le Sud-Ouest: l'homme porté disparu retrouvé mort dans sa voiture

Plage de Biarritz, le 13 décembre 2019 - GAIZKA IROZ / AFP
L'homme de quarante ans porté disparu depuis vendredi soir a été retrouvé mort dimanche 15 décembre dans son véhicule sur la commune d'Onard dans un secteur en crue du département des Landes qui est toujours placé en vigilance orange, a-t-on appris auprès du parquet de Dax.
"Son décès est lié aux intempéries", a indiqué le parquet, précisant qu'il avait été retrouvé dans l'après-midi dans un cours d'eau de l'Adour, à 25 km à l'est de Dax.
Depuis vendredi, les intempéries qui ont frappé le sud-ouest ont fait trois morts et cinq blessés en raison de chutes d'arbres ou des crues. Dans la zone de Peyrehorade (Landes), la décrue des Gaves réunis se poursuivait pour atteindre dimanche soir 3,45 m contre 5,40 m au plus fort de la crue samedi matin.
Près de 7000 foyers étaient encore privés d'électricité dimanche en fin d'après-midi dans le sud-ouest de la France, après des vents violents, selon le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité Enedis. Au plus fort de la crise, dans la nuit de jeudi à vendredi, jusqu'à 400.000 foyers ont été privés d'électricité dans plusieurs régions de France.











