Vaccination des enfants contre le Covid-19: voici l'attestation d'autorisation parentale à remplir

L'attestation d'autorisation parentale pour faire vacciner son enfant de 5-11 ans contre le Covid-19. - Capture d'écran - BFMTV
Depuis le 6 janvier, l'accord écrit des deux parents était nécessaire pour faire vacciner un enfant âgé de 5 à 11 ans contre le Covid-19. Mais le ministère de la Santé est revenu mardi sur sa première décision: seule l'autorisation d'un des deux parents est désormais suffisante.
Et qui dit nouvelle décision, dit aussi nouvelle attestation. Publié ce mercredi par le ministère de la Santé, le formulaire "d'autorisation parentale dans le cadre de la vaccination contre le Covid-19" est à télécharger et à remplir par les parents qui souhaitent faire vacciner leur enfant. Comme annoncé, le nom du "parent 1" est requis quand "le parent 2" est "facultatif".

200.000 enfants vaccinés
La vaccination anti-Covid est ouverte depuis la fin décembre pour les 5-11 ans en France, avec un seul type de vaccin: une version moins dosée de celui développé par Pfizer/BioNTech.
À ce stade, à peine plus de 200.000 enfants de moins de 11 ans ont été vaccinés sur plus de cinq millions d'entre eux en France.











