Santé
Un "dermatobus" va bientôt sillonner les routes de France pour pallier les déserts médicaux
C'est une petite révolution pour lutter contre les déserts médicaux. Un petit bus a été aménagé en salle de consultation dermatologique afin de pouvoir se déplacer dans des déserts médicaux. Cette initiative a été prise par la Société française de dermatologie, qui a lancé "Mobil'Derm". Le "dermatobus" prendra la route à partir du mois de février 2026.
Check-up Santé - Samedi 31 janvier
Mort de Catherine O'Hara: qu'est-ce que la dextrocardie avec situs inversus, cette maladie rare dont souffrait l'actrice?
Déserts médicaux: "Je regrette beaucoup que le gouvernement ait fait le choix de limiter ce cumul emploi-retraite", déclare Marine Le Pen
Censure sur le budget: Sébastien Lecornu "a sorti le carnet de chèques des Français et a acheté le PS", déclare Marine Le Pen
Marine Le Pen: "Le problème c'est que les communes se retrouvent à pallier les carences de l'État"
Ils ont eu des doutes en voyant que leur fille n'était pas caucasienne: un couple d'Américains poursuit une clinique de FIV après qu'un test ADN a révélé que le bébé n'était pas le leur
Un "Dermatobus" pour lutter contre les déserts médicaux
Olivier Véran appelle à se "battre pour la démocratie" lors de la prochaine présidentielle
Face aux agressions, les médecins tentent de se protéger en installant des équipements de sécurité
Gaspillage alimentaire: les salariés des commerces pourront bientôt récupérer les invendus
Pour lutter contre les déserts médicaux, une camionnette regroupant des dermatologues va sillonner les routes de France
Le "dermatobus", c'est un camion composé de dermatologues. Son objectif est de lutter contre les déserts médicaux en sillonant les routes de France pour aller à la rencontre des patients.

Laits infantiles: la France va imposer un seuil limite plus strict pour la toxine responsable de rappels de boîtes dans plus de 60 pays
"La France a choisi d'anticiper de nouvelles recommandations scientifiques", annonce le ministère de l'Agriculture qui met en avant la "protection de la santé des nourrissons".

"L'urgence sanitaire et sociale ne peut plus attendre": toujours pas de remboursement des culottes menstruelles en vue, les fabricants s'agacent et relancent le gouvernement
Des fabricants de protections menstruelles réutilisables ont demandé au gouvernement l'application du décret établissant le remboursement des protections durables pour les femmes de moins de 26 ans et les plus précaires, adopté fin 2023 mais pas encore effectif.

Une opération estimée entre 800 millions et un milliard d'euros: le rachat de Biogaran par le fonds d'investissement BC Partners et Bpifrance est finalisé
Le rachat de Biogaran, numéro un des médicaments génériques en France, par le fonds d'investissement BC Partners aux côtés de Bpifrance comme actionnaire minoritaire, a été finalisé auprès du laboratoire pharmaceutique Servier, sa maison mère, ont annoncé vendredi les parties prenantes.

"J'étais très en colère": Olivier Véran revient sur l'annonce de la dissolution de l'Assemblée par Emmanuel Macron
L'ex-ministre de la Santé Olivier Véran était l'invité du Podcast santé, publié ce vendredi 30 janvier. Il est revenu sur son action politique, mais aussi sur sa nouvelle vie en tant que chef d'entreprise.
Il est "probablement anticonstitutionnel": les mutuelles et assurances santé réaffirment leur opposition au gel des tarifs devant les ministres de la Santé et des Comptes publics (tarifs qu'elles ont déjà augmentés d'ailleurs)
Lors d'une réunion organisée ce vendredi 30 janvier dans la matinée avec les ministres de la Santé et des Comptes publics, les fédérations de mutuelles et d'assurance santé ont plaidé la probable inconstitutionnalité du gel des tarifs des contrats, inscrit à l'article 13 de la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026.
Olivier Véran sur la présidentielle: "J'ai la trouille de ce qu'il peut se passer dans un an"
Invité du Podcast santé de BFMTV, Olivier Véran a appelé à se "battre pour la démocratie" lors de la prochaine présidentielle. "J'ai la trouille de ce qu'il peut se passer dans un an", dit l'ancien ministre de la Santé.
Pour Olivier Véran, "on est extrêmement fragiles" si une nouvelle crise sanitaire survient
A-t-on tiré les leçons du Covid-19? Interrogé par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville dans le Podcast santé de BFMTV, Olivier Véran estime que nous sommes "extrêmement fragiles" si une nouvelle crise sanitaire survient. "La dépendance que le monde entier avait vis-à-vis de la Chine sur la fabrication de masques, on l'a aussi sur des tonnes de produits de santé", explique l'ancien ministre de la Santé.
MIDI SANTÉ: Les ventes de pilule contraceptive chutent: "Il y a une vraie peur de prendre un médicament hormonal"
Les laboratoires NéreS révèlent ce vendredi 30 janvier les chiffres de leur baromètre sur les pratiques en termes de contraception chez les Françaises pour l'année 2025. Les ventes de pilule contraceptive sont en recul de 17% en six ans, tandis que la contraception d'urgence est en hausse
300.000 tonnes d'aliments jetés par an: les salariés des supermarchés pourront bientôt récupérer les invendus alimentaires
Le gouvernement veut autoriser les supermarchés et commerces de bouche à donner une partie de leurs invendus à leur salariés. Malgré l'obligation de donner aux associations, une partie des invendus alimentaires finit toujours à la benne.
INFO BFMTV. Les ventes de pilule contraceptive en recul de 17% en six ans, la contraception d'urgence en hausse, selon un baromètre
En exclusivité pour BFMTV, les laboratoires NéreS révèlent ce vendredi 30 janvier les chiffres de leur baromètre sur les pratiques en termes de contraception chez les Françaises pour l'année 2025.
L'utilisation de la pilule contraceptive a reculé de 17% en six ans
Ça a été un moyen de contraception incontournable pour les femmes et a permis aussi leur libération sexuelle, la pilule contraceptive, dont l'usage a été autorisé il y a bientôt 60 ans, est pour autant en perte de vitesse. Selon un baromètre, l'utilisation de la pilule contraceptive a chuté de 17% en six ans au profit de méthodes moins chimiques comme le stérilet en cuivre ou un recourt trop important à la pilule du lendemain.
Les mutuelles vont-elles être contraintes de geler leurs tarifs? Les fédérations conviées à une réunion qui s'annonce tendue avec Stéphanie Rist et Amélie de Montchalin
Les ministres de la Santé et des Comptes publics Stéphanie Rist et Amélie de Montchalin reçoivent, ce vendredi en fin de matinée les fédérations d'organismes complémentaires santé dans un contexte tendu, alors que le dernier budget de la Sécu leur impose un gel des tarifs pour 2026.
INFO BFMTV. Crans-Montana: le poignant appel aux secours de soignants le soir du drame
Le bar Le Constellation a pris feu pendant la soirée du Nouvel an, un incendie qui a fait 40 morts et plus d'une centaine de blessés.. Ce jeudi 29 janvier, un document BFMTV nous dévoile une conversation entre personnels soignants, le soir du drame, qui se tiennent au courant de la mobilisation de plusieurs hôpitaux, chargés d'accueillir les blessés de l'incendie.
“Manger une boîte de sardines augmente de 82 minutes l’espérance de vie”: les conseils du docteur Frédéric Saldmann
Docteur Frédéric Saldmann, était l’invité de BFMTV ce jeudi 29 janvier.
LE CHOIX D’AMÉLIE ROSIQUE - Parkings d’hôpitaux hors de prix: est-ce bientôt fini ?
Tous les soirs, les chroniques du 20h BFM font leur choix dans l'actualité. Pour Amélie Rosique, il s'agit des prix très élevés des parkings d'hôpitaux. Une situation qui pourrait bientôt n'être plus qu'un mauvais souvenir.
Novo Nordisk se réveille depuis le 1er janvier en Bourse : encore temps de l'acheter ? - 29/01
Ce jeudi 29 janvier, Jérôme Berton, portfolio Manager chez Cité Gestion, s'est penché sur le potentiel à venir sur Novo Nordisk, et les premiers retours liés au lancement de son comprimé anti-obésité, dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.
Rappels de laits infantiles: plusieurs enquêtes sanitaires en cours en Europe
En France, deux enquêtes sont ouvertes après la mort d'enfants ayant consommé des laits infantiles faisant l'objet de rappels. D'autres cas pourraient se présenter ailleurs en Europe, plusieurs enquêtes sont en cours selon les informations de BFM.
Fin de vie: la Ligue contre le cancer critique un "vote sans humanité" au Sénat et qui "prolonge la souffrance des personnes malades"
La proposition de loi sur l'aide à mourir va retourner à l'Assemblée nationale en deuxième lecture. La Ligue contre le cancer espère le retour à la version adoptée il y a un an, autorisant l'aide à mourir pour les personnes en phase avancée ou terminale d'une maladie grave, et sous de strictes conditions.











