BFM
Podcast radio

Podcast

RMC : 15/01 - Le parti pris d'Hervé Gattegno : "L'indépendance des procureurs, c'est une mauvaise idée de plus "

RMC : 15/01 - Le parti pris d'Hervé Gattegno : "L'indépendance des procureurs, c'est une mauvaise idée de plus "

RMC : 15/01 - Le parti pris d'Hervé Gattegno : "L'indépendance des procureurs, c'est une mauvaise idée de plus "

4:04

Dans la recherche d'une majorité pour voter la révision constitutionnelle sur l'état d'urgence et la déchéance de nationalité, François Hollande suggère d'y inclure une nouvelle mesure sur l'indépendance des procureurs. En déterrant sa vieille promesse de campagne, le président de la République cherche à rassurer la gauche. C'est une mauvaise idée, selon Hervé Gattegno, car François Hollande a besoin des voix de la droite pour faire adopter la réforme de la Constitution. Or celle-ci a toujours été contre l'indépendance du parquet. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.

Autres épisodes

Avec : Roland Lescure, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jordan Bardella, président du Rassemblement National. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Emmanuel Grégoire, député PS de Paris, candidat de la gauche unie à la mairie de Paris. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Bernard-Henri Levy, écrivain, philosophe, réalisateur. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Éric Ciotti, président de l'UDR, député des Alpes-Maritimes, et candidat à la mairie de Nice. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Gabriel Attal, ancien Premier ministre et député des Hauts-de-Seine. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Raphaël Glucksmann, députée européen "Place Publique". - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères. - Chaque matin, Laurent Neumann reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.
Avec : Thierry Breton, ancien commissaire européen et ancien ministre de l'Économie. - Chaque matin, Apolline de Malherbe reçoit un invité au cœur de l’actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour de la journaliste. Ce face-à-face est devenu le premier rendez-vous politique radio/TV de France, en simultané sur BFMTV.