BFM
Partenaire

Sup’ Affaires : une école indépendante spécialisée dans les formations en alternance à Lorient

BFM En partenariat avec OpenMedias
Spécialisée dans les formations en alternance, l'école Sup’ Affaires accompagne les étudiants entre apprentissages théoriques et formation pratique.

Spécialisée dans les formations en alternance, l'école Sup’ Affaires accompagne les étudiants entre apprentissages théoriques et formation pratique. - Sup’ Affaires

Experte dans les formations post-bac en alternance, l’école indépendante Sup’ Affaires accompagne aujourd’hui de nombreux étudiants entre apprentissages théoriques et formation pratique sur le terrain aux côtés d’entreprises locales partenaires. Présentation.

Un accompagnement personnalisé vers la réussite

Implantée à Lorient en région Bretagne, l’école Sup’ Affaires propose des formations en alternance de Bac+2 à Bac +5 — avec des filiales en BTS, Bachelor, Mastère, ou MBA —, toutes reconnues par l’État.

Avec un domaine d’expertise centré autour du tertiaire, l’école forme ses 160 étudiants dans les domaines du commerce, du management, du marketing, des ressources humaines, mais aussi de la communication et de l’évènementiel, de la finance, et de la banque/assurance.

« Pour chaque étudiant, nous proposons un accompagnement personnalisé afin de l’aider à trouver son alternance. C’est d’ailleurs le métier d’un des membres de notre équipe pédagogique, Johann Chanteloup, qui est Chargé des relations entreprises. Il a donc pour objectif de comprendre et de faire coïncider le projet personnel de chaque élève avec nos entreprises partenaires. Ce suivi sur-mesure et cette relation de confiance et de proximité avec nos étudiants font partie des principales forces de notre école ! » confie Lucie Martin, Directrice adjointe de Sup’ Affaires.

Pour la rentrée 2024, près de 93 % des étudiants ont ainsi pu trouver une alternance. Le taux de réussite aux examens atteint quant à lui 94 %.

Une école indépendante et engagée localement

À travers cette activité de formation, l’école indépendante souhaite aujourd’hui soutenir et faire rayonner le bassin économique lorientais, en formant et en conservant un maximum de talents sur ce territoire.

« Le fait de former nos étudiants en alternance doit en effet permettre de leur faire intégrer les entreprises locales, en limitant autant que possible la fuite des compétences vers d’autres villes de la région ou de France. Ce positionnement de l’école est d’ailleurs très soutenu par les élus locaux », précise Jerôme Dupuy, Directeur de l’établissement.

L’école Sup’ Affaires organisera le 18 janvier 2025 une journée portes ouvertes où sera notamment présentée sa nouvelle formation GPME (BTS en gestion de la PME) qui verra le jour à la rentrée prochaine.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.