Poitou-Charentes: Ségolène Royal menace des élus de poursuites judiciaires
Ségolène Royal n'a que peu apprécié les affirmations mettant en cause la gestion financière de la région Poitou-Charentes lorsqu'elle en était présidente. Après avoir annoncé se réserver le droit de porter plainte pour diffamation, son avocat a adressé un mail à quatre élus de la région les informant d'éventuelles poursuites judiciaires.
Après Florent Boudié, député PS de Libourne, c'est Dominique Bussereau, le président du conseil départemental de Charente-Maritime, qui a reçu la missive. "J'ai reçu un Mail d'intimidation de l'avocat de @RoyalSegolene comme @florent_boudie. Pris de panique je suis réfugié à Montreal", ironise-t-il sur Twitter.
Le quotidien Sud-Ouest s'est procuré une copie du mail en question dans lequel il est écrit: "Madame Ségolène Royal me remet un dossier faisant apparaître que vous avez tenu, à son égard des propos susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires. Conformément à mes règles déontologiques, je vous serais très obligé de bien vouloir m'indiquer le nom de votre avocat afin que je puisse entrer en relation avec lui à l'occasion de cette affaire".
Outre Dominique Bussereau et Florent Boudié, le premier adjoint au Maire LR de Saintes, en Charente-Maritime, Frédéric Neveu, et le président LR de la commission des finances du Conseil régional, Olivier Chartier seraient également visés par la ministre de l'Ecologie.












