BFM

Poitou-Charentes: Ségolène Royal menace des élus de poursuites judiciaires

BFM J.C.
BFM
Téléchargez la nouvelle application BFM

Ségolène Royal n'a que peu apprécié les affirmations mettant en cause la gestion financière de la région Poitou-Charentes lorsqu'elle en était présidente. Après avoir annoncé se réserver le droit de porter plainte pour diffamation, son avocat a adressé un mail à quatre élus de la région les informant d'éventuelles poursuites judiciaires.

Après Florent Boudié, député PS de Libourne, c'est Dominique Bussereau, le président du conseil départemental de Charente-Maritime, qui a reçu la missive. "J'ai reçu un Mail d'intimidation de l'avocat de @RoyalSegolene comme @florent_boudie. Pris de panique je suis réfugié à Montreal", ironise-t-il sur Twitter.

Le quotidien Sud-Ouest s'est procuré une copie du mail en question dans lequel il est écrit: "Madame Ségolène Royal me remet un dossier faisant apparaître que vous avez tenu, à son égard des propos susceptibles de donner lieu à des poursuites judiciaires. Conformément à mes règles déontologiques, je vous serais très obligé de bien vouloir m'indiquer le nom de votre avocat afin que je puisse entrer en relation avec lui à l'occasion de cette affaire".

Outre Dominique Bussereau et Florent Boudié, le premier adjoint au Maire LR de Saintes, en Charente-Maritime, Frédéric Neveu, et le président LR de la commission des finances du Conseil régional, Olivier Chartier seraient également visés par la ministre de l'Ecologie.