2017: Alexis Bachelay n'est "pas convaincu" par Arnaud Montebourg

Le député PS des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay, ce lundi. - BFMTV
"Un bon candidat de la gauche pour 2017, Arnaud Montebourg"? "Je ne suis pas sûr", répond Alexis Bachelay, invité ce lundi de BFM Story. "Il y a des gens très doués pour proposer des idées, mais pas forcément pour les incarner", ajoute le député PS des Hauts-de-Seine, plutôt classé à gauche du parti.
"C'est quelqu'un que je connais très bien. C'est l'une des personnes qui a conduit à mon engagement politique au sein du Parti socialiste. Mais c'est vrai que c'est quelqu'un qui a toujours eu du mal à manager et à s'entourer", développe Alexis Bachelay, alors qu'Arnaud Montebourg a lancé un "appel" pour "un projet alternatif" en vue de 2017, lors de sa traditionnelle ascension du mont Beuvray, en Saône-et-Loire, ce lundi.
"C'est un très bon orateur", reconnaît encore Alexis Bachelay, mais pour "mener une campagne, ça nécessite de manager une équipe. Et conduire une équipe victorieuse, et ensuite conduire les affaires du pays, ça nécessite encore plus cette capacité à s'élargir et à rassembler", tranche-t-il.
Pour le député socialiste, Arnaud Montebourg "a des capacités à porter des idées, mais il doit maintenant faire la démonstration de sa capacité à rassembler. A ce jour, je ne fais pas partie de ces gens qui sont absolument convaincus qu'il a ces qualités", conclut-il, cinglant.











