Politique - Page 3
Violences dans le périscolaire: "La prise de conscience doit être générale, j'y prendrai ma part", assure Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie à la mairie de Paris
Emmanuel Grégoire, député Parti socialiste et candidat de la gauche unie à la mairie de Paris, était l’invité du Face-à-Face de ce vendredi 30 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les violences dans le périscolaire à Paris.
Violences dans le périscolaire: Emmanuel Grégoire, candidat de la gauche unie à la mairie de Paris, dénonce une "omerta systémique"
Emmanuel Grégoire, député Parti Socialiste et candidat de la gauche unie à la mairie de Paris, était l’invité du Face-à-Face de ce vendredi 30 janvier sur BFMTV et RMC. Il a notamment été interrogé sur les violences dans le périscolaire à Paris.
Violences dans le périscolaire parisien: Emmanuel Grégoire dénonce une "omerta systémique"
Le candidat de la gauche unie à la mairie de Paris dénonce des "cas très graves" après la multiplication ces derniers mois de violences auprès d'enfants dans le périscolaire parisien. Celui qui a été premier adjoint d'Anne Hidalgo pendant plus de cinq ans évoque "une sorte d'omerta systémique".
L'ÉDITO POLITIQUE D'ARTHUR - Pour les municipales 2026, le PS n'exclut pas des accords avec LFI: "Tous les chemins des élections mènent à Mélenchon"
C'est une phrase prononcée par Pierre Jouvet, député européen du PS, pour les municipales. Il a assuré qu'il y aura des accords entre LFI et le PS pour éviter que certaines grandes villes ne tombent aux mains du Rassemblement National.
Produits invendus: Bercy veut permettre aux salariés de commerces alimentaires de récupérer ce qui reste, sans que ça soit considéré comme "des avantages en nature"
300.000 tonnes d'invendus alimentaires sont jetés chaque année. Pour pallier ce problème, Bercy veut que le don des produits invendus, après que les associations se soient servies, ne soit plus considéré comme un avantage en nature. Un million d'employé pourront en bénéficier.
Tour de France : Grégory Doucet veut accueillir le Tour de France féminin en 2028
Tour de France : Grégory Doucet veut accueillir le Tour de France féminin en 2028
Tour de France à Lyon, Fête des Lumières : les annonces de Jean-Michel Aulas sur BFM Lyon
Tour de France à Lyon, Fête des Lumières : les annonces de Jean-Michel Aulas sur BFM Lyon
L’Edito de Raphaël Legendre : LMB, souveraineté ne veut pas dire autarcie - 30/01
Ce vendredi 30 janvier, dans son édito, Raphaël Legendre est revenu sur la polémique politique en France autour de la vente du géant américain LMB Aerospace. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans Good Morning Business, présentée par Laure Closier sur BFM Business.
Le candidat RN aux municipales de Marseille propose d'interdire certaines plages "aux jeunes"
Franck Allisio, candidat RN à Marseille, propose, dans son programme, de réserver l’accès à certains espaces de la ville aux familles et aux seniors. Ils seront accessibles aux titulaires d’un "Pass famille-minots-séniors". Pour certains cette mesure est interprétée comme une interdiction de l’accès aux plages aux jeunes
Sébastien Lecornu va activer un troisième et ultime 49.3 sur le budget, avant l'adoption définitive du texte à l'Assemblée nationale
Les oppositions devraient sans trop de surprise déposer de nouvelles motions de censure face à l'ultime 49.3 dégainé par le Premier ministre pour valider le budget 2026 de l'État ce vendredi 30 janvier. Sans le vote du PS ou des LR, elles devraient être largement rejetées.
LE FAIT POLITIQUE D'ANNE - Olivier Véran, Gabriel Attal, Édouard Philippe...Emmanuel Macron lâché de toutes parts
Invité du podcast Santé de BFMTV, Olivier Véran dit avoir été "très en colère" après la dissolution de l'Assemblée par Emmanuel Macron et "ne plus de retrouver" dans le "chemin politique" du président. Avant lui, d'autres anciens soutiens du chef de l'État l'ont aussi attaqué frontalement.
L’Assemblée nationale vote un texte pour protéger les enfants victimes d’inceste ou de violences
L'Assemblée nationale a adopté jeudi 29 janvier en première lecture une proposition de loi transpartisane visant à mieux protéger un enfant victime d'inceste ou de violences, en accroissant les contrôles et en instaurant une nouvelle "ordonnance de protection provisoire".
"C'est un passage obligé de rassembler": Karim Amrouni estime que la division est "une honte"
Karim Amrouni, candidat (DVG) aux municipales de Roubaix, était l'invité de Nord Politiques, ce jeudi 29 janvier. Présenté comme une figure de la gauche modérée, il explique que le rassemblement est aujourd'hui essentiel à ses yeux. Il assure en outre qu'il devrait être "une honte" d'avoir un discours de division.
"Un humaniste": Karim Amrouni, candidat à la Ville de Roubaix, se présente sur l'échiquier politique
Karim Amrouni, candidat (DVG) aux municipales de Roubaix, était l'invité de Nord Politiques, ce jeudi 29 janvier. Soutenu par plusieurs partis de la gauche, l'élu d'opposition à la mairie de Roubaix est arrivé second aux municipales de 2020. Il préfère se décrire comme "un humaniste" ou "un progressiste" plutôt que de coller une étiquette politique.
Municipales à Lyon: Tour de France, Fête des Lumières... Jean-Michel Aulas dévoile plusieurs mesures en cas de victoire
Sur le plateau de Lyon Politiques, jeudi 29 janvier, Jean-Michel Aulas a fait plusieurs annonces. Le candidat de Coeur Lyonnais a présenté ses premières mesures, qui concerne aussi bien le Tour de France que la Fête des Lumières.
"Les Parisiens sont frondeurs": candidat aux municipales à Paris, Pierre-Yves Bournazel estime que "les jeux ne sont pas faits"
Le candidat soutenu par Horizons et Renaissance estime que les Parisiens ne laisseront pas "un duel s'installer" entre "deux clans", représentés par Rachida Dati et Emmanuel Grégoire.
Invité : Karim Amrouni
Karim Amrouni était l'invité d'Adrien Lanoy dans « Nord Politiques » sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Iran, procès RN, président au Smic… L'interview intégrale de Jean-Philippe Tanguy (RN)
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV.
Le Radar BFM - L’immigration de travail en recul de 12,6% sur un an en France
L’immigration de travail est en baisse de 12,6% sur un an en France. Cette immigration économique est-elle une chance ou un fardeau ? La réponse dans le Radar BFM.
“L’objectif serait de tendre vers une immigration zéro”, déclare Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur le thème de l'immigration.
Un président payé au Smic? Pour Jean-Phillipe Tanguy "c'est un peu démago"
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur les propos de François Ruffin qui a assuré qu'il se paiera au Smic s'il est élu président de la République.
“À l’époque, il est possible que je me sois un peu emporté”, regrette Jean-Philippe Tanguy, député RN, concernant ses propos sur les "juges tyrans"
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur des propos qu'il avait tenu lors de la condamnation de Marine Le Pen, en avril dernier. Il avait alors qualifié les magistrats de "juges tyrans".
Procès du RN: “Marine Le Pen est confiante”, affirme Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur le procès en appel de Marine Le Pen et de plusieurs membres de son parti.
Jean-Michel Aulas déclare vouloir que le Tour de France "prenne son départ à Lyon"
Jean-Michel Aulas, candidat (Coeur Lyonnais) aux élections municipales, était l'invité de Lyon Politiques, ce jeudi 29 janvier 2026. Alors que le Tour de France n'est pas passé à Lyon depuis 2020, il a assuré que faire passer l'événement dans sa ville serait l'une de ses premières mesures en cas d'élection.
"Jouer le match jusqu'à la fin": Jean-Michel Aulas confie ne pas se fier entièrement aux sondages
Jean-Michel Aulas, candidat (Coeur Lyonnais) aux élections municipales, était l'invité de Lyon Politiques, ce jeudi 29 janvier 2026. Il s'est exprimé sur les intentions de vote qui le donnaient gagnant, ainsi que sur sa position sur l'échiquier politique, assurant être "au-dessus des partis".
“Il faut être d’une extrême prudence sur les interventions étrangères qui visent à renverser un régime”, observe Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National
Jean-Philippe Tanguy, député du Rassemblement National, était invité sur le plateau de BFMTV. Il a notamment été interrogé sur la situation en Iran et sur l'intervention américaine sur place.
"Il y a une naïveté de l’Europe sur la menace que représente le totalitarisme islamiste", estime François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains
François-Xavier Bellamy, vice-président exécutif des Républicains et député européen, était présent sur le plateau de BFMTV. "Il y a une naïveté de l’Europe sur la menace que représente le totalitarisme islamiste", a-t-il déclaré.
SIGNÉ CONSIGNY - “Paris est une ville détruite par la gauche et les écologistes et a besoin d’une alternance”, déclare Charles Consigny, avocat et essayiste
Les élections municipales ont lieu les 15 et 22 mars prochains. Du côté de la ville de Paris, deux candidats à droite se feront face, Pierre-Yves Bournazel et Rachida Dati. Un problème selon Charles Consigny, avocat et essayiste, car Paris "a besoin d'une alternance" et ce duo de candidats risque de faire perdre toute chance à la droite, de reprendre la mairie de Paris.
SIGNÉ CONSIGNY - Municipales, "Paris a besoin d'une alternance" - 29/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Marschall Truchot : Morandini maintenu à l'antenne, le dégoût des victimes - 29/01
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.











