Municipales à Paris: Gérald Darmanin regrette la décision de Cédric Villani et appelle à "l'union"

"Je regrette la décision de Cédric Villani". Au lendemain de l'annonce officielle de la candidature dissidente du mathématicien à la mairie de Paris, le ministre de l'Action et des Comptes publics, comme de nombreuses autres personnalités au sein de LaREM, a fait part de sa déception.
"J'apprécie Cédric Villani. C'est un parlementaire avec qui j'ai bien travaillé et avec qui je travaillerais certainement bien demain. Mais le candidat désigné, c'est Benjamin Griveaux", a-t-il déclaré sur notre antenne, félicitant "l'investissement" du candidat désigné "pour Paris".
Le ministre a par ailleurs salué la décision de ne pas exclure Cédric Villani de LaREM. "Paris mérite l'alternance politique et je ne désespère pas qu'à la fin, l'union et la raison l'emportent. Le geste de Benjamin Griveaux, de ne pas demander l'exclusion de Cédric Villani, est un geste très élégant. A terme, il permettra l'union."
Depuis l'annonce du candidat, LaREM n'a de cesse d'appeler au rassemblement. "Je dis à Cédric Villani que je reste convaincu que sa place est à LaREM et, qu’à tout moment de cette campagne, nous aurons à cœur de rechercher le rassemblement", a, quant à lui, déclarait ainsi mercredi, Stanislas Guerini, délégué général du parti.












