BFM

Quand des militants sarkozystes approuvent le programme du FN

BFM F. H. avec Sahlia Brakhlia
Au meeting du  Touquet, les militants séduits par Sarkozy

Au meeting du Touquet, les militants séduits par Sarkozy - BFMTV

En marge du meeting de Nicolas Sarkozy au Touquet, la journaliste de BFMTV Salhia Brakhlia est allée à la rencontre des militants de l’ancien chef de l’Etat et leur a demandé leur avis sur plusieurs thèmes de campagne du Front national.

Samedi, Nicolas Sarkozy était en meeting au Touquet, à l’occasion du campus des jeunes Républicains. L’ancien chef de l’Etat a tenu un discours très strict sur l’immigration, critiquant la gestion des migrants en Europe et attaquant les accords du Touquet.

Ce discours, parfois assez proche de celui du Front National, a valu quelques critiques au candidat à la primaire de la droite au sein de la classe politique. La journaliste de BFMTV Salhia Brakhlia est, elle, allé vérifier ce qu’en pensent les militants de droite, à qui elle a soumis différentes propositions de Marine Le Pen.

“Marine Le Pen a raison”

De l’interdiction des manifestations en soutien aux clandestins à la proposition par référendum du rétablissement de la peine de mort, certains des militants interrogés reconnaissent que “Marine Le Pen a raison”. Dédiabolisant le Front national, ils saluent la décision de Nicolas Sarkozy de reprendre certains thèmes de campagne chers à l’extrême-droite.

“Sarkozy a repris certains thèmes du Front National et c’est pour ça que j’applaudis à tout rompre. Il y a beaucoup de gens qui ont été déçus de la politique de la droite et qui sont retournés vers le FN. Or, ce sont ces gens-là qu’il faut récupérer”, estime un sympathisant de l’ancien chef de l’Etat.