Le Foll: "l'agriculture française est en Europe"

Stéphane Le Foll à l'issue d'une réunion avec des représentants de la Fédération nationale des producteurs de lait le 23 juillet 2015 au ministère à Paris - Jacques Demarthon-AFP
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, a déclaré lundi que "l'agriculture française était en Europe" et exportait aussi dans les pays voisins. Il réagissait aux blocages des agriculteurs français menés aux frontières avec l'Allemagne et l'Espagne.
"L'agriculture française est en Europe, c'est une réalité", a dit le ministre sur France Inter, alors que des barrages ont été érigés dimanche soir à la frontière avec l'Allemagne et l'Espagne pour contrôler les camions chargés de produits agroalimentaires.
"La France et les productions françaises exportent aussi dans ces pays", a-t-il ajouté, estimant qu'"il faut respecter qu'en Europe, on essaie de trouver des solutions à l'échelle des institutions qui sont faites pour ça". "La situation est quelque fois encore plus dramatique dans d'autres pays européens", a souligné le ministre.
L'Espagne avait protesté vendredi auprès de la France et fait part de sa "grande inquiétude" après des agressions ayant visé au moins trois camions, dans le cadre du mouvement de contestation des éleveurs français.












