La France Insoumise - Page 10
Réforme des retraites: "Ce n'est pas une suspension, c'est un décalage", dénonce Hadrien Clouet (LFI)
Exigée par les socialistes pour ne pas censurer le gouvernement Lecornu, la suspension de la réforme des retraites est enfin débattue, ce mercredi 12 novembre, à l'Assemblée et devrait être approuvée en première lecture, même si les échanges s'annoncent houleux à gauche.
Budget 2026: LFI "se lève tous les matins" en se demandant "comment bloquer ce débat", affirme Maud Bregeon
Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, affirme que "le compromis est possible" après l'adoption par les députés de la partie "recettes" du budget de la Sécurité sociale. "La stratégie de Jean-Luc Mélenchon qui consiste à tout conflictualiser (...) a été mise en échec", affirme-t-elle ce lundi 10 novembre.
"C'est un jeu de dupes, une arnaque": Éric Coquerel explique pourquoi les Insoumis voteront contre la suspension de la réforme des retraites
Invité de BFMTV-RMC ce lundi 10 novembre, le député insoumis Éric Coquerel a expliqué pourquoi LFI votera contre la suspension de la réforme des retraites proposée par le Premier ministre.
"Cette politique vise à faire en sorte que le pouvoir d'achat des Français baisse": Eric Coquerel réagit aux primes de Noël, un temps envisagées d'être supprimées pour les foyers sans enfants
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur la possibilité de supprimer les primes de Noël pour les foyers sans enfants. Le président de la commission des finances estime cette politique "stupide"
ÉDITO - Budget de la sécurité sociale: le parti socialiste et la France Insoumise "ne sont plus d'accord sur rien"
Coup de chaud à l'assemblée... Lors des débats sur le vote du budget de la sécurité sociale ce week-end, Olivier Faure à accusé LFI de mener "la politique du pire". La réponse ne s'est pas fait attendre, Jean-Luc Mélenchon a rétorqué que "Le PS a sauvé Lecornu pour sauver Macron". La rupture entre les gauches semble donc consommée
Réforme des retraites, budget, prime de Noël... L'interview en intégralité d'Éric Coquerel (LFI)
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur la lettre secrète de Bruno Lemaire envoyée en 2023 à Emmanuel Macron pour l'avertir sur l'état des finances publiques; mais également sur la suspension de la réforme des retraites qui doit être débattue à partir de ce 12 novembre mais aussi sur une possible suppression de la prime de Noël.
"Nous voterons contre": Éric Coquerel (LFI) assure être "contre le décalage, contre la suspension" mais "pour l'abrogation de la réforme des retraites"
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur la suspension de la réforme des retraites, un texte qui doit être débattu à partir de ce 12 novembre à l'Assemblée nationale.
Projet de loi de financement de la sécurité sociale : "le Parti socialiste pourrait voter le texte", estime Eric Coquerel
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale
"Ça sonne l'échec de leur politique": Éric Coquerel (LFI) revient sur le trou de 20 milliards d'euros dans les recettes de l'État en 2023, estimés par Bruno Lemaire
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur le trou de 20 milliards d'euros dans le volet "recettes" du ministère de l'Économie en 2023.
Pour Éric Coquerel (LFI), ignorer la lettre de Bruno Le Maire sur l'état des finances publiques est "une omission d'État"
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur la lettre de Bruno Le Maire envoyée à Emmanuel Macron sur l'urgence des finances publiques en 2023.
Lettre secrète de Bruno Lemaire à Emmanuel Macron sur les dérives des comptes publics: "J'avais connaissance de cette lettre", déclare Eric Coquerel
Éric Coquerel, président de la Commission des finances et député LFI de la Seine-Saint-Denis, était l’invité du Face-à-Face de ce lundi 10 novembre sur BFMTV et RMC. Il a été interrogé notamment sur une lettre "secrète" de Bruno Lemaire à destination d'Emmanuel Macron sur la question des dérives des comptes publics.
"Un bon candidat de premier tour": pour François Ruffin, Jean-Luc Mélenchon perdrait la présidentielle face à Marine Le Pen
Alors que la gauche paraît plus fracturée que jamais, le député "Debout!" de la Somme estime que le "miracle" d'un Jean-Luc Mélenchon au second tour d'une élection présidentielle ne se produirait pas.
Assassinat de Samuel Paty: pourquoi une députée insoumise est au cœur d’une polémique?
Une enquête de Libération indique que la députée de l'Hérault a déclaré ne "pas être d'accord" pour dire "comme le maire de Montpellier", Michaël Delafosse (PS), "que c'est un fanatique musulman" qui a tué l'enseignant Samuel Paty en 2020. L'intéressée accuse le média de détourner ses propos.
Incidents à la Philharmonie: Yossef Murciano (Union des étudiants Juifs de France) dénonce "un fonctionnement totalitaire de la pensée"
Des spectateurs ont tenté à trois reprises, ce jeudi 6 novembre dans la soirée, d'interrompre le concert donné par l'orchestre philharmonique d'Israël au sein de la Philharmonie de Paris. Le RN réclame "une réponse judiciaire exemplaire", LFI "ne condamne pas" les incidents.
"Je regrette surtout le génocide": Jean-Luc Mélenchon "ne condamne pas" les incidents à la Philharmonie de Paris
Le chef de file de la France insoumise "ne condamne pas" les incidents survenus jeudi soir à la Philharmonie de Paris lors du concert d'un orchestre israélien.
Salon du Made In France: "Il faut redevenir souverains dans des domaines clés, comme l'alimentation", affirme Jean-Luc Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, chef de file de "La France Insoumise", s'est exprimé depuis le salon du Made In France.
Concert d'un orchestre israélien perturbé à la Philharmonie: "Je regrette surtout le génocide", affirme Jean-Luc Mélenchon
Des spectateurs ont tenté à trois reprises, ce jeudi 6 novembre dans la soirée, d'interrompre le concert donné par l'orchestre philharmonique d'Israël au sein de la Philharmonie de Paris. Le RN réclame "une réponse judiciaire exemplaire", LFI "ne condamne pas" les incidents.
Philippe Ballard (RN): "Le programme de LFI, c'est Cuba et le Venezuela sans le soleil et sans le pétrole"
Philippe Ballard, député RN de l'Oise, répond aux accusations d'alignement avec LFI sur la hausse des impôts dans le budget 2026.
Concert d'un orchestre israélien perturbé: "Je soutiens toutes les actions qui amènent à rappeler la situation à Gaza", déclare Danièle Obono (LFI)
Des spectateurs ont tenté à trois reprises d'interrompre le concert donné par l'orchestre philharmonique d'Israël dans la Grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris jeudi soir. L'établissement condamne "de graves incidents".
Bernard Cazeneuve considère que l'évolution du PS vis-à-vis de LFI "ne lui donne pas tort"
En mai 2022, Bernard Cazeneuve avait quitté le Parti socialiste, dénonçant l'alliance nouée avec La France insoumise pour les élections législatives. Trois ans et demi plus tard, les deux formations politiques n'en finissent plus de se déchirer et l'ex-Premier ministre estime que les événements lui donnent raison.
Budget, PS, voile à l'Assemblée... L'interview en intégralité de Manuel Bompard
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFMTV ce jeudi 6 novembre. Il est revenu notamment sur la polémique de jeunes femmes voilées en sortie scolaire à l'Assemblée nationale, au rôle du PS dans le gouvernement Lecornu II ou encore sur le budget.
Budget: pour Manuel Bompard (LFI), supprimer la prime de Noël serait "une honte"
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFMTV de ce jeudi 6 novembre.
Manuel Bompard (LFI): "Je ne crois pas que les deux gauches sont irréconciliables"
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFMTV de ce jeudi 6 novembre.
Budget 2026: “On a obtenu plus que le PS”, estime Manuel Bompard (LFI)
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFMTV ce jeudi 6 novembre.
Pour Manuel Bompard, coordinateur de LFI, "Sébastien Lecornu décide, Olivier Faure s'exécute"
Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise et député des Bouches-du-Rhône, était l'invité de BFMTV de ce jeudi 6 novembre.
"Je ne place pas sur le même plan LFI et le RN": Bruno Retailleau accuse le parti de Jean-Luc Mélenchon d'"instrumentaliser la violence dans le débat public"
Bruno Retailleau, ancien ministre de l’Intérieur et président du parti de droite Les Républicains, était l’invité d’“En Campagne” face à Apolline de Malherbe. Il a notamment accusé LFI d'"instrumentaliser la violence dans le débat public".
"Inacceptable", "provocation", "polémique inutile"... Des jeunes filles voilées étaient présentes dans les tribunes de l'Assemblée nationale, voici ce que l'on sait
Un groupe d'élèves venant d'un établissement privé a effectué mercredi 5 novembre une sortie scolaire à l'Assemblée nationale, organisée par l'équipe du député Modem Marc Fesneau. Certaines portaient un voile, déclenchant une vive polémique dans la classe politique.
Lyon : 1er meeting de campagne de la candidate LFI
Lyon : 1er meeting de campagne de la candidate LFI
Marschall Truchot : LFI "passionnément antisémite", Enthoven relaxé - 06/11
Marschall Truchot, du lundi au jeudi de 17h à 19h avec Olivier Truchot & Alain Marschall. Deux heures pour faire un tour complet de l’actualité en présence d’invités pour expliquer et débattre sur les grands sujets qui ont marqué la journée.
Raphaël Enthoven relaxé du délit d'injure après avoir qualifié LFI de "passionnément antisémite"
Dans un message publié sur le réseau social X en mai 2024, Raphaël Enthoven s'en était vigoureusement pris à La France insoumise (LFI), qualifiant le parti politique de "mouvement détestable, violent, complotiste, passionnément antisémite".











