BFM

Ayrault relance son compte Twitter et le gouvernement en ouvre un

Jean-Marc Ayrault avait totalement délaissé les réseaux sociaux depuis sa nomination.

Jean-Marc Ayrault avait totalement délaissé les réseaux sociaux depuis sa nomination. - -

Télécharger la nouvelle app BFM
Le compte du Premier ministre était resté en sommeil pendant huit mois, après avoir été très actif pendant la campagne présidentielle.

Opération comm' pour le Premier ministre. À l'instar du Pape, Jean-Marc Ayrault a annoncé par un tweet son retour sur Twitter. Son compte, qu'il avait délaissé au lendemain de sa nomination en tant que Premier ministre, comptabilisait quelque 60.000 followers à l'issue de la campagne présidentielle, le 15 mai 2012.

Rien est en revanche précisé concernant le blog du Premier ministre, lui aussi en sommeil depuis mai.

Bonjour, je relance mon compte personnel. Je m'adresserai régulièrement à ceux qui me font le plaisir de me suivre
— Jean-Marc Ayrault (@jeanmarcayrault) January 4, 2013

Un nouveau compte pour le gouvernement

Un autre compte Twitter, @fil_gouv, a été ouvert ce vendredi. Il s'agit du compte officiel et collectif du gouvernement français. "Actualité des différents ministères, prises de parole et moments clés" le but est de proposer un condensé de l'activité du gouvernement.

Vous y trouverez photos, live tweet, actualité des ministères, prise de parole et moments clés du #Gouvernement
— Gouvernement (@fil_gouv) January 4, 2013

Les autres chantiers de la comm

Ceci n'empêchera pas certains ministres, déjà très actifs sur Twitter tels Fleur Pellerin, Laurent Fabius ou Aurélie Filippetti, de continuer à alimenter leurs fils respectifs.

Autres chantiers le site du gouvernement et sa page Facebook (likée par seulement 1.900 personnes contre 46.270 pour l'Elysée) devraient être totalement remaniés en 2013. Après la nomination ce mercredi de Claude Sérillon à la tête des services de presse de l'Elysée, le début de l'année semble décidément placé sous le signe de la communication.