BFM

Marion Maréchal-Le Pen qualifie de honteux les propos de Royal sur Castro

BFM Aurore Coulaud
placeholder video
Comme de nombreuses personnalités politiques de tous bords, Marion Maréchal-Le Pen a vivement critiqué ce dimanche sur BFMTV la position de Ségolène Royal qui a défendu depuis Cuba le bilan de Fidel Castro.

"Quelle honte!", a fustigé Marion Maréchal-Le Pen ce dimanche sur BFMTV, en réaction aux propos controversés de Ségolène Royal sur Fidel Castro dont les funérailles se déroulent aujourd'hui à Santiago de Cuba.

"Quelle honte qu'une ministre (...) aille faire l'apologie sans nuance de ce dictateur qui a fait 100.000 morts, des milliers de personnes qui ont fui ce pays qui sont morts noyés en tentant de le fuir d'ailleurs", a critiqué la députée FN du Vaucluse.

"C'est révélateur (...) de la mauvaise foi de la gauche"

La ministre de l'Ecologie, chargée de représenter la France aux obsèques, a notamment salué la mémoire du 'Comandante' tout en rejetant les accusations de violations des droits l'Homme à son encontre, estimant même que "la France n'a pas de leçon à donner" à Cuba sur ce sujet. De quoi susciter des critiques, même au sein du gouvernement. La secrétaire d’État auprès du Premier ministre, Juliette Méadel, a notamment déclaré sur BFMTV un peu plus tôt que sa "gauche" à elle, "ça n'est pas cette gauche qui encense Fidel Castro".

Selon Marion Maréchal-Le Pen, cette polémique, "c'est révélateur de l'inconsistance totale de cette gauche sur le plan idéologique et de leur mauvais foi". Avant de conclure: "Au moins demain, ils ne viendront pas nous faire des leçons sur les droits de l'Homme."