Législatives: Marisol Touraine lâchée par le PS local d'Indre-et-Loire

Le PS d'Indre-et-Loir appelle à voter pour le candidat écologiste. - AFP
L'affiche de campagne de Marisol Touraine aura été l'élément déclencheur d'une scission. Une partie de la section locale du Parti socialiste où se présente pour les législatives l'ancienne ministre de la Santé a lancé un appel à ne pas voter pour la représentante du parti. Les contestataires appellent les électeurs à porter leur choix "sur les candidats fidèles aux valeurs de la gauche et de l'écologie", rapporte France Info.
Marisol Touraine, candidate dans la 3e circonscription d'Indre-et-Loire, a communiqué son affiche de campagne sur laquelle ne figure pas le logo du Parti socialiste et avec la mention "candidate de la majorité présidentielle". "On en parle depuis quelques jours, mais quand on a vu son matériel électoral, où elle se départit des couleurs et du logo du PS, on a décidé d'accélérer", explique Emilie Delcher, secrétaire fédérale socialiste en charge de la campagne du PS pour le département.
Le premier secrétaire du parti en Indre-et-Loir a lui décidé de lancer une procédure d'exclusion de Marisol Touraine. "C'est une trahison, elle joue sa carte personnelle, c'est de l'opportunisme électoraliste", commente sur France Bleu Francis Gérard. La principale intéressée s'en défend. "Je ne crois pas que ce soit en disant 'on est dans l'opposition' qu'on permette à notre pays d'avancer'", rappelle sur France 3 Indre-et-Loire l'ancienne ministre de François Hollande.











