BFM

Un homme condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir battu sa compagne

BFM la rédaction
Le mur d'enceinte extérieure d'une prison. (Photo d'illustration)

Le mur d'enceinte extérieure d'une prison. (Photo d'illustration) - Thomas Samson - AFP

Téléchargez la nouvelle application BFM
Un homme de 23 ans a été condamné, par le tribunal correctionnel du Havre, à 3 ans de prison ferme pour avoir tabassé sa compagne à plusieurs reprises.

Belaïd Ouhaddad, 23 ans, a été condamné par le tribunal correctionnel du Havre, lundi 21 septembre, à trois ans de prison ferme pour avoir battu à plusieurs reprises sa femme.

Les photos présentées au procès, qualifiées de "très choquantes" par le président du tribunal, ont appuyé le témoignage poignant de la jeune femme qui a raconté son calvaire: "J’étais défigurée. Mais le lendemain, il me disait qu’il m’aimait".

Le médecin légiste a, en effet, relevé "peu de zones saines sur son corps ayant servi de punching-ball". La jeune fille a rencontré son bourreau après sa sortie de prison en septembre 2014. En février, les coups sont devenus de plus en plus fréquents.

"Il était toujours à ses côtés pour la surveiller", a précisé Me Anne-Sophie Dujardin assistant la victime en pleurs. Elle n’osait pas se tourner vers la police. C’est la mère de la victime qui a tout raconté aux enquêteurs. Elle y a rapporté les propos de sa fille: coups de couteau dans la cuisse, des étranglements ou encore des coups de balai. 

"Je n’ai rien fait. Je ne suis pas un barbare. Elle m’accuse pour tenter de me garder. Je veux la quitter", a simplement soutenu Belaïd Ouhaddad dans le box. 

Ce n’est pas la première fois que Belaïd Ouhaddad est présenté devant le juge. Il a déjà été condamné à sept reprises par la justice, notamment pour avoir battu son ex-compagne en 2013.