Un conducteur percute un piéton et un restaurant à Paris, quatre blessés dont un grave

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP
Une enquête pour "blessures involontaires par conducteur" est en cours à la suite d'un accident qui s'est produit dans le 15ème arrondissement de Paris, dans la nuit du jeudi 8 janvier au vendredi, a appris BFM de sources concordantes, confirmant une information du Parisien. Au total, quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement.
Selon le parquet de Paris, le conducteur d'un van Mercedes transportant deux passagers circulait rue de Vaugirard lorsqu'il a quitté la route, percutant un piéton, puis le mur d'un restaurant.
"Le constat de l'arrachement de cinq poteaux métalliques atteste d'une vitesse certaine de circulation", précise le parquet. Une source policière indique de son côté que la façade du restaurant a, elle aussi, été endommagée.
Le pronostic vital du piéton engagé
Le piéton renversé par la voiture, âgé de 33 ans, présente de graves blessures: son pronostic vital est engagé. Les deux passagers que le van transportait sont de nationalité finlandaise. Âgés de 33 et 38 ans, ils ont également été hospitalisés.
Quant au chauffeur de 49 ans, il présente un permis de conduire italien. Il est "pour le moment pris en charge à l'hôpital", indique encore le parquet de Paris.
Les investigations se poursuivent, confiées au Service du traitement judiciaire des accidents.












